🏠 / Blog / 4 destinations idéales pour des vacances en septembre

4 destinations idéales pour des vacances en septembre

Le mois de septembre est pour beaucoup synonyme de rentrée, qu’elle soit scolaire ou bien au travail… Mais si vous faites parti des quelques chanceux en congé pendant cette période-là, ou si vous êtes à la retraite, c’est le moment idéal pour partir en vacances ! Vous pourrez non seulement profiter des endroits les plus prisés sous une chaleur toujours présente en fin d’été, de l’absence des touristes mais aussi et surtout d’offres bien moins chères que pendant la période estivale. Que demander de plus ?

Afin de vous aider à choisir votre destination, nous vous avons préparé une liste de 4 destinations pas chères qui devraient vous plaire. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !


La crète


Le mois de septembre vous offrira des températures idéales en Crète avec un ciel ensoleillé sans qu’il ne fasse trop chaud pour autant. Vous pourrez ainsi profiter des paysages grecs à couper le souffle tels que des plages paradisiaques ou de lacs naturels. Vous pourrez également y découvrir des sites archéologiques comme le palais de Cnossos ou celui de Festus à quelques kilomètres seulement de la ville d’Héraklion, capitale de la Crète (par laquelle nous vous conseille d'ailleurs d’aller faire un tour également).


La Sicile


Voici une autre destination méditerranéenne qui saura tout autant vous faire profiter de magnifiques vacances en septembre ! Cette île italienne vous accueillera sous son ciel d’été où vous pourrez y découvrir des richesses naturelles telles que les plages, réserves naturelles et volcans siciliens. Vous pourrez également y visiter des sites culturels comme le théâtre romain de Taormina ou la vallée des temples d’Agrigente. Sans oublier la gastronomie, profitez en pour déguster des plats savoureux de cuisine italienne tels que des pâtes, pizzas, glaces, etc. Buone vacanze !


Malte


Avec une météo idéale en septembre, ce petit pays méditerranéen représente l’une des destinations les plus accessibles financièrement en été. Et malgré sa petite taille, vous n’y pas manquerez de choses à faire et visiter ! En effet, vous pourrez y découvrir des plages et criques paradisiaques mais aussi des lieux culturels chargés d’histoire tels que de grands temples préhistoriques ou des falaises parsemées de fossiles.


Lisbonne


Pour terminer, vous pourrez également profiter du calme et de la chaleur de septembre pour vous rendre dans l’une des plus belles et dynamiques villes d’Europe. En plus, vous ne vous ennuierez pas à Lisbonne ! Avec ses ruelles animées de jour comme de nuit, ses bâtiments colorés et ses spécialités culinaires, vous aurez de quoi passer des vacances inoubliables, tout en profitant des belles plages portugaises.

envoyer du courrier

Envoyez vos lettres, cartes et photos en quelques clics avec Merci facteur

Merci facteur imprime et poste tous vos courriers aujourd'hui.
Envoyer un courrier >

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Rentrée scolaire, nos conseils pour bien commencer l'année

Quelques conseils afin de commencer l'année de la meilleure manière possible

Comment surmonter le blues de la rentrée

Voici quelques conseils pour ne pas se laisser submerger par le blues de la rentrée.