Blog Voyager au Printemps, 5 destinations de pays à découvrir au printemps
Le 04/5/2020

Voyager au Printemps, 5 destinations de pays à découvrir au printemps

Vous avez hâte d'être en été ? 

Pourquoi pas un petit avant-goût du séjour au soleil en version printanière ! 

Période où le climat se fait doux, vous pourrez vous dorer la pilule sans pour autant subir une chaleur intense. Et si les globetrotteurs et les vacanciers ont décidé de retourner leurs valises au fond du placard, profitez de ce moment de trêve pour vous faufiler en direction des plages exotiques et des destinations idylliques !

Comme vous êtes si futé, vous arrivez lorsque les touristes ont déserté la place ! Alors où partir ? Ces quelques pistes sauront vous guider vers votre séjour de rêve.


Et pendant votre séjour, n'oubliez pas que vous pouvez envoyer une carte postale à vos proches depuis votre smartphone via Merci facteur !


En route pour l'Espagne !

Vibrant au rythme des concerts et des soirées flamenco, l'Espagne vous emporte dans un monde à part. Au printemps, la musique ne faiblit pas. Les mélomanes animent les quatre coins de rue et tout l'Espagne semble être en fête. La capitale andalouse accueille les plus beaux festivals où vous découvrirez la vraie culture locale, la Feria de Abril ou de la Semana Santa, deux traditions réunissant familles, voisins et chrétiens dans une ambiance joviale.

Au mois d'avril, les orangers décorent les arcades et les parcs tout en fleurs, laissant échapper une fragrance naturelle rafraichissante et enivrant l'odorat. Si vous êtes un baigneur insatiable, vous serez bien servi car, la côte espagnole offre les plus belles criques, faisant plonger dans une turquoise à la bonne température.


Une ambiance marocaine au cœur de la medina

Si l'envie d'exotisme vous surprend, partez explorer les trésors du Maroc, ses riads aux architectures orientales, ses impressionnants monuments et fortifications qui sont autant de merveilles historiques de son passé impérial. Pendant un instant, vous oublierez votre identité européenne et vivrez une autre culture, une autre époque et glisserez sans effort dans la peau d'un autre personnage.

Au printemps, le soleil est tendre, le prix des chambres d'hôtels descendent gentiment pour vous faire profiter des après-midi en terrasse, en

piscine ou dans un coin tranquille du patio tout en sirotant du thé à la menthe accompagné de délices sucrés ! Que du bonheur !


Une petite escapade en Grèce

Visiter le royaume de Zeus au printemps, c'est une belle manière de célébrer vos amours, de combler vos envies d'aventures et d'évasion. Ce

pays ayant connu ses heures de gloire à une certaine époque a laissé d'importants vestiges du passé faisant ressurgir des histoires passionnantes que l'on découvre dans les livres de conte.

Les romantiques pourront également profiter des criques sauvages, des eaux bleues et des gorges d'Aradéna, du coucher du soleil… Bref, un

cocktail de plaisirs à goûter sans modération. Selon la durée du séjour, Grèce sera enchanté de vous dévoiler ses plus beaux jardins secrets, Santorin, Mykonos, les lieux surnaturels des Îles Cyclades qui vous feront sentir immortels !


Un souvenir fleuri aux Pays-Bas

Rien de tel qu'un séjour aux Pays-Bas pour se rappeler que le printemps c'est aussi la saison des fleurs. Les arbres et les arbustes portent leurs plus belles parures, les fleurs ne sont pas avares de couleurs. Ce qui vous entoure vous parait féérique. En tout cas, durant le séjour, vos yeux se régaleront des champs de tulipes, de jacinthes et de jonquilles dérobant la vue jusqu'à l'horizon.

À Bollenstreek et à Haarlem, le carnet de souvenirs s'emplit d'autres découvertes : la cuisine traditionnelle, les boutiques du village et ses objets insolites, l'architecture médiévale donnant l'impression que des âmes d'antan habitent encore les lieux. Le temps se ralentit, profitez de l'air frais pour découvrir de bout en bout les villes à vélo.


Un séjour farniente au Madère

Trésor portugais situé au nord-est de l'Afrique, Madère constitue un cocon d'amour et un asile de paix à s'apprivoiser, loin des touristes. Le printemps est en effet le moment propice pour découvrir ses plages et lidos, rencontrer les baleines, musarder dans ses jardins botaniques sans flamber au soleil.

Au mois de mars et d'avril, Madère souffle un vent tempéré, tout juste ce qu'il faut pour enfiler ses robes d'été, paresser en maillot sur le

transat sans les couperoses. Conjuguez le bonheur au présent en profitant des excursions romantiques sur les eaux fluviales des Levadas, du

paysage à couper le souffle, des piscines d'eau de mer pour une escapade printanière inoubliable.

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Comment le 1er Avril est-il fêté dans les différents pays du monde

Voici comment est fêté le 1er Avril à travers le monde. Vous allez être surpris, cet article contient des choses auxquelles vous ne vous attendez pas !

Envoyez votre carte postale photo à vos proches pour toutes les occasions !

Entre modernisme et tradition, envoyez votre carte postale photo à vos proches, en réalisant sur Merci Facteur votre carte postale personnalisée.