Blog Aborder la rentrée plein d'énergie et de bonnes ondes : le plein d'astuces
Le 16/9/2019

Aborder la rentrée plein d'énergie et de bonnes ondes : le plein d'astuces

Y a-t-il de meilleurs moments que durant ces longues soirées d'été, chaudes et chaleureuses ? Parfois, le contraste entre ces semaines estivales et la rentrée et son lot de contraintes est brutal. Pas de panique !
Il y a plein de belles choses qui peuvent nous attendre en septembre et durant les mois qui suivent. Non, cette phrase n'est pas au second degré ! La preuve ? Lisez ces quelques lignes.

Mais avant, n'oubliez pas que vous pouvez, avec Merci facteur, envoyer de jolies cartes de bonne rentrée à vos proches pour leur souhaiter une belle rentrée. Nous imprimerons et nous posterons vos cartes aujourd'hui pour vous :-)



La rentrée, ce n'est pas si terrible que ça


Rappelez-vous vos plus jeunes années. Souvent, on attend les vacances d'été avec une grande impatience. Les dernières journées d'école s'écoulent lentement. Et puis finalement, les vacances arrivent. Passé le premier jour d'euphorie, avec le recul, on se rend vite compte d'une chose. Ce ne sont pas les vacances en soi qui sont si fabuleuses, mais l'attente que l'on en a ! Bonne nouvelle : avec la rentrée et la reprise des cours ou du travail, nos attentes positives sont moins importantes. On ne vivra donc pas ce contre-coup émotionnel. On s'attend à ce que ce soit dur et, finalement, tout roule ! Chaque année, c'est la même chose. On se fait une montagne de ce qui nous attend, et, finalement, tout passe vite et bien.



5 astuces pour bien vivre la rentrée


On peut aussi vouloir ne pas laisser faire le cours des choses et mettre toutes les chances de notre côté pour vivre très positivement cette rentrée. Voici 4 conseils pour être dans cette dynamique.


1) Profiter de l'été indien.

Dans la plupart des régions, la météo du mois de septembre est très clémente. Fini la canicule, place aux températures douces et prévisibles, et au faible taux d'humidité. Il est donc encore plus facile que pendant l'été de faire du sport ou d'aller boire un coup en terrasse après une journée de travail !


2) Reprendre en douceur.

Soyez sympa avec vous-mêmes. Posez les choses : pas besoin de vous remettre dans le bain tout de suite à vitesse maximale. Personne n'est indispensable, et les tâches à faire finiront par être faites. Allez à votre rythme, et ne vous mettez pas la pression de devoir tout boucler au plus vite.


3) Fréquenter des gens positifs.

Ah, cette vieille collègue Hélène. Sympathique aux premiers abords, elle passe en réalité ses journées à se plaindre. On connait tous et toutes une, voire, hélas, plusieurs Hélène. Au lieu de voir le verre à moitié plein, elle le voit toujours à moitié vide. Fuyez ce type de personnes. Soyez poli et courtois, mais essayez de passer le moins de temps possible avec les individus qui se plaignent sans cesse. Il est prouvé que non seulement le fait de se plaindre ne fait pas aller mieux, mais, au contraire, que cela nous enlise dans notre situation.


4) Écrire 2 choses positives de la journée chaque soir.

Prenez 5 minutes par jour pour vous remémorer deux moments positifs, furtifs ou non, durant la journée qui s'est écoulée. Ça peut être le café dégusté entre collègues en rigolant, l'arc-en-ciel magnifique aperçu en rentrant du travail, ou encore un câlin de votre enfant ou d'un ami. Écrivez-les quelque part. Les gens qui font cela sont en général plus heureux que les autres. La rentrée est un moment idéal pour instaurer cette nouvelle habitude !


5) Souhaitez une bonne rentrée pour influencer votre karma

Vous le savez, les émotions et sentiments que vous répandez ont un effet miroir sur vous. Alors diffusez autour de vous de l'énergie positive pour que cela vous soit bénéfique à vous aussi.
Une bonne manière de le faire, est de tout simplement souhaiter une bonne rentrée à tous vos proches, et de leur souhaiter réussite et bonheur.
Bien entendu, vous pouvez le faire avec Merci facteur en envoyer des cartes de bonne rentrée ;-)

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Top 5 des destinations de vacances pour septembre

Vous souhaitez partir en vacances alors que tout le monde reprend le travail ? Quelle bonne idée ! Voici le top 5 des destinations de vacances en septembre.

Télétravail et travail en remote : quels sont les avantages et les inconvénients ?

De plus en plus de gens décident d'opter pour le travail en remote (télétravail), lorsque leur entreprise le permet. Cela à de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients.