Blog Le problème des impayés chez les kinés : La solution

Le problème des impayés chez les kinés : La solution

Le 13/6/2018

De part leur mode de fonctionnement, beaucoup de kinés ont des problèmes d'impayés de la part de patients distraits, qui oublient de venir à la dernière séance (séance à laquelle le paiement des précédentes séances de kiné est fait). Et cela qu'ils soient kinés titulaires, ou kinés assistants.

Et on a beau leur dire que la dernière séance est la meilleure, parfois cela n'est pas suffisant ;-)


Le constat

Ces problèmes d'impayés chez les kinés sont souvent gérés avec difficulté car leur recouvrement demande beaucoup de temps (appels téléphoniques, lettres de relances, etc.). Et les kinés n'ont pas beaucoup de temps !

Pourtant, cela fonctionne car la plupart des patients distraits régularisent leur situation dès la première relance. Mais encore faut-il faire ces relances...

Et bien, mesdames et messieurs les kinés, nous sommes heureux de vous annoncer que ce problème sera bientôt derrière vous !


La solution

En effet, avec Merci facteur Pro, vous allez pouvoir envoyer vos lettres de relances en quelques clics, en utilisant un modèle de lettre de relance spécialement prévu pour les kinés et mis à votre disposition par Merci facteur.

C'est très simple, rendez-vous sur merci-facteur.com/pro et inscrivez-vous (cela ne prendra qu'une minute). Ensuite, vous allez directement pouvoir télécharger le modèle de lettre de relance pour impayé dédié aux kinés, et le personnaliser.

Indiquez l'adresse de votre patient, puis trois clics supplémentaires vous seront nécessaires pour valider le courrier (en envoi simple ou en recommandé avec avis de réception) !

Cela vous a pris : 3 minutes chronomètre en main !

Ensuite, Merci facteur va imprimer et poster votre courrier le jour même. Votre patient devrait le recevoir le lendemain, et je prends les paris qu'il se pointera à votre cabinet pour régler ses séances dans les jours qui suivront :-).


Le témoignage

En bonus le témoignage de Clara, Kiné à Paris, qui nous a envoyé ce message après avoir utilisé Merci facteur Pro (c'est ce témoignage qui nous a donné envie d'écrire ce petit article !) :

Wouhou ! J'ai ma patiente à qui j'ai envoyé la relance qui vient de passer me payer !!!


Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

La fête des pères approche... Envoyer une carte à son héro !

Envoyer une carte pour la fête des pères à votre papa avec Merci facteur, rien de plus simple, cela se fait en quelques clics !

Machine à affranchir : Quel est le prix d'une machine à affranchir ?

Merci facteur vous en dit plus sur le prix d'une machine à affranchir, et vous propose une solution moins cher et plus pratique pour envoyer vos courriers.