🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des mutuelles / Modèle de lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé)

Modèle de lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé)". Personnalisez et envoyez cette lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo La Mutuelle Générale

 

Lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) :

Envoi en Recommandé avec AR à La Mutuelle Générale
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  La Mutuelle Générale
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/10/2022

OBJET : Demande de résiliation d'une assurance santé chez La Mutuelle Générale
N°Adhérent  : [Précisez votre numéro d'adhérent chez La Mutuelle Générale]
N°Contrat santé : [Précisez votre numéro de contrat d'assurance santé chez La Mutuelle Générale]

Madame, Monsieur, 

Par la présente lettre recommandée, je vous fais part de ma volonté de mettre fin à mon contrat d'assurance santé cité en objet et souscrit depuis le [Précisez la date d'adhésion] auprès de La Mutuelle Générale. 

Depuis le [Précisez la date de votre souscription obligatoire], je bénéficie d'une assurance santé groupe à adhésion obligatoire auprès de mon entreprise. De ce fait, je souhaite résilier mon contrat santé détenu à La Mutuelle Générale dans un délai de 30 jours et je vous transmets l'attestation délivrée par mon employeur.
(ou)
En vertu de la loi de résiliation infra-annuelle du 14 juillet 2019, je souhaite résilier dès réception de la présente mon contrat d'assurance santé dont j'adhère depuis plus d'un an auprès de votre assurance.
 (ou)
En effet, [Précisez le motif de votre résiliation si votre contrat a moins d'un an ou que celui-ci comporte des garanties exclues par la loi infra-annuelle.]. 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

[Signature] 






P.J. : [Mentionnez les justificatifs fournis].





A qui envoyer cette lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé)

Vous pouvez envoyer cette lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) :

La loi infra-annuelle applicable depuis le 1er décembre 2020, vous permet de résilier à tout moment de l'année votre complémentaire santé souscrite depuis un an, à condition que votre contrat ne comporte pas de garanties exclues par le champ d'application de la loi. 

L'adhésion une mutuelle obligatoire d'entreprise vous permet également de solliciter la résiliation de votre contrat d'assurance santé La Mutuelle Générale. Sinon, d'autres dispositions légales vous autorisent à mettre un terme à votre contrat santé comme la loi Chatel, un changement de situation, un tarif injustifié ou à chaque échéance annuelle par exemple.

Merci Facteur met à votre disposition ce modèle de lettre que vous pourrez adapter en fonction du motif de votre résiliation et envoyer en lettre recommandée en ligne sans vous déplacer.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour La Mutuelle Générale soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de La Mutuelle Générale et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de La Mutuelle Générale le jour même !

lettre de résiliation La Mutuelle Générale (assurance santé) en LRAR