🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres suite à un déménagement / Modèle de lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés

Modèle de lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/10/2022
OBJET : Demande de dédommagement pour biens [précisez perdus ou abîmés]
N°Contrat : [précisez le numéro du contrat de déménagement] 

Madame, Monsieur,

Le [précisez la date de conclusion du contrat], j'ai conclu une prestation de déménagement avec votre entreprise/société qui a eu lieu le [précisez la date du déménagement]. Malgré la conception d'emballages soigneux et résistants, j'ai constaté le jour même/après vérification [précisez : qu'une partie de mes biens a été endommagés/qu'il me manque une partie de mes cartons/que l'un de mes meubles est abîmé par le transport, etc.].

Par ailleurs, j'ai également remarqué [précisez si vous avez vu un manque de professionnalisme de la part des déménageurs qui prouve que leur responsabilité est engagée]. J'ai émis toutes ces réserves sur le bon de livraison et je l'ai signalé oralement aux déménageurs. 

Conformément à l'article 1784 du Code civil, vous êtes responsables des biens qui vous ont été confiés lors du déménagement et je vous demande de bien vouloir m'indemniser rapidement pour le désagrément subi. Vous trouverez, en pièces jointes, la liste des biens perdus et/ou détériorés/cassés conforme à la déclaration de valeur remplie lors de la conclusion du contrat. Nous avons estimé le préjudice engendré à un montant total de [précisez le montant total de l'indemnisation souhaitée.] euros. 

Dans l'attente d'une réponse sous quinzaine, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]



P.J. : photos/preuves
copie du contrat 
liste des biens endommagés/perdus



 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés :

Lors d'un déménagement, il peut arriver que des objets soient perdus ou endommagés malgré le soin que vous avez mis à emballer vos cartons ou vos meubles.

Merci Facteur vous propose de personnaliser et d'envoyer ce modèle de lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés afin de demander une indemnisation.

Il est conseillé d'envoyer votre lettre en recommandée avec accusé de réception, et cela, dans un délai de 10 jours après le jour du déménagement.  

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de dédommagement pour biens perdus/abîmés en LRAR