Informations sur la carte Pere fouettard ancienne

Présentation

Le père fouettard est le méchant dans la légende de saint Nicolas. Il est destiné à faire peur aux enfants et à les punir s'il ne sont pas sage. C'est la menace classique en Lorraine. Si tu ne veux pas dormir, je fait venir le père fouettard. Il faut dire que sur cette carte ancienne, le père fouettard est loin d'avoir l'air gentil. C'est une carte qui peut vraiment faire peur aux enfants, mais dont le thème et le style change par rapport à toutes les carte de saint Nicolas.

Carte illustrée proposée dans la catégorie cartes anciennes saint nicolas, et intitulée "Pere fouettard carte ancienne", porte la référence #683.

De jolie et traditionnelles cartes anciennes pour souhaiter une joyeuse fête de la Saint Nicolas, en décembre avant Noël.

La carte ancienne Saint Nicolas "Pere fouettard carte ancienne" est en stock ! Vous pouvez la personnaliser et l'envoyer dès maintenant à votre destinataire...

Les couleurs de cette carte

Exemple de modèle de texte

Copie de la carte envoyée au Président :

Cher Nicolas, et néanmoins ancien Président, 

C'est avec grand plaisir et honneur que je tiens à vous souhaiter une très bonne fête de Saint Nicolas,

Demandez à notre Saint Patron de nous sortir de la crise puisque vous n'êtes plus au pouvoir, et d'offrir comme cadeau à tous les français plein de petites augmentations de salaire.

Si notre pouvoir d'achat n'augmente pas, je demanderai au père Fouettard de passer vous voir.


Bien amicalement.

Ps : Présentez mes hommages à Carla

En rapport avec cette carte

carte ancienne
saint nicolas

Evaluations et critiques

La carte Pere fouettard ancienne a reçu la note moyenne de 4.7/5 sur 7 avis de nos clients adorés.
Le 28/11/2014
Parc qu’elle représente le souvenir de ce qui était autrefois l'éducation par la crainte du martinet ce qui n'existe plus maintenant et abouti au triste résultat de ce que l'on peut entendre ou lire tous les jours soit les médias soit la presse. je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir et je n'ai pas été traumatisé puisque j'ai choisi cette image fétiche du père fouettard qui au fond n'a plus sa place dans l'éducation je l'avoue.
Le 27/10/2014
Très bonne carte qui c'est vraie fait peur aux enfants.

Recommandation d'autres cartes anciennes Saint Nicolas