🏠 / Cartes / Jeux ludiques / Carte labyrinthe / Origine du labyrinthe

Origine du labyrinthe

 

Le mot "labyrinthe" vient de la mythologie grecque. C'est une construction complexes de galeries enchevêtrés, construit par Dédale pour y enfermer le Minotaure.

Minotaure est le fils de Pasiphaé, femme du Roi Minos, et d'un taureau.

Au comble de la honte, Minos demande à Dédale, architecte, de construire une prison d'où il est impossible de sortir!

Le seul moyen d'en sortir est de dérouler une bobine de fil sous ses pas, afin de retrouver la sortie.

C'est Dédale qui révèle ce secret à Arianne, fille de Minos, ( d'où fil d'Arianne). Qui va permettre à Thésée, dont Arianne s'est éprise, de sortir du labyrinthe après avoir tué le Minotaure.
Car tous les 9 ans, le Minotaure exigeait 7 filles et 7 garçons d'Athènes qu'il dévorait vivant.

Dédale, comme punition, est lâché dans le labyrinthe avec son fils Icare. Il arrivera à en sortir en volant, grâce a la mise au point d'un système de plume collées entre elles par de la cire.

On trouve des labyrinthe partout dans le monde, en pierre, creusé, en végétaux, éphémère ou permanent.
On en trouve aussi dans les Église ou Cathédrale. Le but étant d'ouvrir le coeur des Hommes.

Le plus grand labyrinthe végétal du monde se trouve à Reignac-sur-Indre, en France, tout les ans il prend une forme différente jusqu'à la moisson! Il mesure plus de 4Ha.

Un bon labyrinthe est en faites un plan qui arrive à tromper le pauvre être perdu qui croit prendre la bonne direction. Soit il tourne en rond, soit il arrive sur un chemin sans issue.

Un labyrinthe est aussi un jeu qui plait aux enfants. Si l'enfant cherche son chemin en traçant un trait au crayon, l'enfant s'exerce à ne pas dépasser les limites du labyrinthe. Voila pourquoi on trouve sur le présent site une catégorie de carte de voeux ayant pour thème le labyrinthe.

 

 

Envoyer une carte labyrinthe

Ce texte sur Origine du labyrinthe vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte labyrinthe par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes labyrinthes proposées sur Merci facteur.

Autres pages liés à "carte labyrinthe" :

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.