🏠 / Cartes / Jeux ludiques / Carte sudoku / Origine du sudoku et regle du jeu de Sudoku

Origine du sudoku et regle du jeu de Sudoku

Le Sudoku est très à la mode depuis 2005 en Europe, et depuis 1997 en Asie, et plus particulièrement au Japon.

Le Sudoku est un jeu qui est inspiré d'une grille nommée le carré latin magique défini en 1955 par W.T. Federer.

Le Sudoku a également pour origine un problème nommé "Le problème des officiers" inventé par le suisse Leonhard Euler en 1782 qui imagine dans lequel ont doit placer neuf officiers de grade, donc de couleur différentes en faisant en sorte que chaque ligne et chaque colonne comporte la totalité des couleurs d'officiers.

Le Sudoku apparaît pour la première fois au Japon en 1984 dans le magazine Monthly Nikolist. En 1997, un certain Howard Garns fixe le Sudoku tel que nous le connaissons actuellement en le publiant dans le magazine Dell Magazines.

Le principe du Sudoku moderne, est de se retrouver face à une grille constituée de neuf carrés, eux même divisés en neuf carrés. Certain cases sont remplies de chiffre différents de 1 à neuf, et d'autres cases sont vide.
Le but du jeu est de remplir toute les cases avec des chiffres différents par carré de neuf case, et des chiffres différents par colonne et par ligne.

Il y a différents niveau de Sudoku. En effet, moins une grille est remplis, et plus le jeu est difficile.

Par convention, on utilise des chiffres. Mais en pourrait tout aussi bien utiliser des lettres ou des symboles, pour peu que le joueur ai en mémoire la collection complète de symbole. 
 
Ce jeu plait par sa capacité à absorber le joueur dans un travail qui ne demande pas un apprentissage long et compliqué. La durée de résolution d'un Sudoku est variable suivant sa complexité et sa taille, et il permet de jouer pendant un trajet en transport en commun.
 
On trouvera des livres entier de grilles de Sudoku, mais également des cartes de voeux de ce jeu que l'on pourra envoyer à une personne que l'on connaît.
 

Envoyer une carte sudoku

Ce texte sur Origine du sudoku et regle du jeu de Sudoku vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte sudoku par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes sudokus proposées sur Merci facteur.

Autres pages liés à "carte sudoku" :

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.