🏠 / Blog / Réussir ses voeux professionnelles 2022

Réussir ses voeux professionnelles 2022


Lorsqu'une nouvelle année débute, il est d'usage d'envoyer de jolies cartes de voeux à son entourage. Dans le monde professionnel, ces mêmes règles de courtoisie s'appliquent. Celles-ci permettent de remercier d'une collaboration et/ou de fidéliser des clients existants par exemple. Dans de nombreux cas, ces mêmes vœux peuvent faire connaître l'entreprise. Néanmoins, chaque structure a ses propres habitudes, mais, en fonction de son effectif, cette tâche peut s'avérer difficile à gérer. En effet, un grand nombre de sociétés terminant leur exercice comptable, le 31 décembre, d'importantes procédures comptables et fiscales monopolisent cette période. 

Souhaiter la bonne année aux acteurs essentiels de votre activité (collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs) permet de contribuer à maintenir de bonnes relations professionnelles. Outil de stratégie marketing ou de communication, de vraies cartes papier envoyées comme un pro feront toujours du bien à votre activité ! C'est une manière élégante et professionnelle de clôturer une année.



Planifier vos envois de masse annuels

L'une des manières de gagner du temps et donc, de l'argent, est de planifier vos envois récurrents de masse. Ils nécessitent souvent un investissement humain horaire important et peuvent empiéter sur d'autres tâches indispensables. Utiliser un service d'automatisation des tâches "peu lucratives", tel Merci Facteur, engendre forcément un gain financier et de productivité.

Merci Facteur propose ainsi une API d'envoi de courrier qui vous permettra d'optimiser vos envois de fin d'année par exemple. Rapide, efficace et économique, l'API proposée s'adapte à tous les besoins. 

Néanmoins, pensez dès la fin novembre à planifier vos envois et ne dépassez pas la fin janvier pour souhaiter une bonne année 2022. 


A chaque activité, sa carte de vœux

Toutes les activités professionnelles peuvent envoyer et recevoir aisément de jolies cartes de vœux adaptées. En effet, il convient d'harmoniser le choix de vos cartes avec votre activité. Ainsi, pour garantir ou refléter le sérieux de votre profession, vous pouvez opter pour un choix plutôt classique, original ou personnalisé. 


Les vœux professionnels, un outil marketing !

L'utilisation des vœux professionnels en interne motivent les salariés à débuter une nouvelle année sur des relations positives. De même, témoigner de la reconnaissance aux clients pour la confiance accordée au quotidien, permet de les fidéliser. En maintenant un partenariat stable, vous créez forcément un nouveau cycle de fidélité.

La situation sanitaire a malheureusement fragilisé de multiples entreprises et manifester des vœux de bonne année permet aussi de renouer avec son réseau professionnel ou d'en créer un nouveau tout simplement. Il peut s'agir ainsi d'une manière de faire de la publicité de son activité.     

Ainsi, maintenir un business sain nécessite de respecter des règles internes et externes de communication. Que soit pour des raisons marketing ou de politesse, il est très facile de véhiculer une image positive et active de sa profession.    


Pour la nouvelle année, gagnez en réactivité et choisissez de confier vos cartes de vœux à une société spécialisée dans l'impression et l'envoi de qualité. De nombreuses solutions dites hybrides, telles celles proposées par Merci Facteur, offre donc la possibilité à chaque entreprise de débuter l'année 2022 du bon pied !

   




Vous avez aimé ? Partagez !

         

D'autres articles intéressants

10 Idées festives pour célébrer un Joyeux Noël

De nombreuses suggestions permettent d'organiser et partager un réveillon féerique. A vous de choisir la plus magique après avoir envoyer vos cartes de Noël !

4 bonnes raisons de transmettre du bonheur à la Saint-Sylvestre

Lors du réveillon du 31 décembre, nous aimons faire la fête bien entouré(e) et envoyer de jolies cartes de vœux porte-bonheur pour débuter la nouvelle année.