Blog Le covoyage : Partir en voyage avec des inconnus grâce à internet
Le 02/3/2020

Le covoyage : Partir en voyage avec des inconnus grâce à internet

Vous avez envie de partir en voyage, mais personne avec qui partager cette aventure ?
La nouvelle tendance est au covoyage, de plus en plus répandue cette pratique rencontre un grand succès auprès des touristes !

En lisant cet article, vous saurez tout du covoyage, et plus rien ne vous freinera dans vos désirs d'aventure ! Et n'oubliez pas, pendant votre périple, d'envoyer des cartes postales personnalisées à vos amis, avec Merci facteur c'est simple comme bonjour (nous les imprimons et nous les postons pour vous !).




Pourquoi faire du covoyage ?

Organiser un voyage avec des inconnus offre de nombreux avantages. Partir en vacances est synonyme de partage, échanger avec des personnes qui ressentent le même besoin d'évasion que vous est un réel plaisir.

De nombreuses personnes partent seules en circuit organisé et ressentent l'appréhension de se retrouver entourer de familles et de couples. La solution du covoyage permet de partir avec d'autres personnes seules et d'avoir un réel échange, un partage de bons moments et la sensation de partir avec une bande de potes ! Vous pourrez faire des rencontres temporaires, le temps du voyage ou des rencontres qui perdureront dans le temps et tisser de vrais liens d'amitié.

Avec le covoyage vous gagnerez aussi au niveau des dépenses en divisant le prix du transport ou de l'hébergement. Vous pourrez ainsi profiter d'un budget plus large pour vos activités annexes ou pour vos dépenses personnelles.


Comment faire du covoyage ?


De nombreuses formules de covoyage existent, les circuits pour célibataire, par tranche d'âge afin de rencontrer des gens de votre génération, entre fille et bien d'autres choix seront à votre disposition.

Vous trouverez plusieurs sites web proposant ce type de service, tout compris, vous aurez juste à vous laisser guider. Ce type de formule permet de partir l'esprit léger, vous choisirez votre destination et vous profiterez de votre voyage sans avoir à stresser pour trouver un logement, un transport et des activités sur place.

Sur certains forums ou blog, des personnes ou groupe de personnes proposent tout simplement aux gens intéressés de partir avec eux. Pour les plus aventureux, l'avantage est de pouvoir choisir et d'organiser votre séjour. Vous rencontrerez ou échangerez avec les covoyageurs avant de partir afin de mettre en plage vos vacances et vous pourrez ainsi avoir un premier échange afin de faciliter le contact lors du départ.

Des associations se mettent aussi à cette tendance, les tarifs sont plus avantageux et l'organisation est plus flexible. Si un groupe de personnes ont un désir particulier, l'association fera en sorte d'organiser l'activité en question.

Le fait de partir à plusieurs permet de gagner en sécurité ! Partir seul à l'aventure peut s'avérer risquer lorsque vous êtes novice en la matière. Se retrouver seul dans la nature, dans des lieux peu commodes ou tomber en panne dans un endroit inconnu pourrait réellement devenir un danger potentiel. Lorsque vous êtes plusieurs, vous pourrez vous entre aider et vous aurez des histoires drôles à raconter lors de votre retour.

Vous l'aurez compris, le covoyage est dans l'air du temps ! Cette tendance prend de plus en plus d'ampleur dans le secteur du tourisme. Partir en voyage devrait toujours être une partie de plaisir, alors, franchissez le pas et partez à la découverte de nouveaux horizons avec vos nouveaux copains de voyage !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Quel cadeau pour la fête des grands-mères cette année ?

Pour les petits comme pour les grands, la fête des grands-mères est une fête incontournable. En plus de la traditionnelle carte

Saint Patrick : Voici 4 bières artisanales françaises à découvrir à l'occasion de la St Patrick

La tradition veut que la Saint Patrick soit arrosée de bières irlandaises, mais savez-vous que la France compte de très bonnes bières artisanales ? Voici notre top 4 !