Blog Top 5 des destinations de vacances pour septembre
Le 12/9/2019

Top 5 des destinations de vacances pour septembre

Vous vous apprêtez gaiement à boucler vos valises pour partir en vacances alors que d'autre reprennent péniblement le chemin du travail. Mais pour aller où ? Un vrai QCM ! Les destinations ne manquent pas, le plus dur reste à trouver un compromis entre beau temps et hors saison. 

Partir en vacances en septembre sera aussi l'occasion de donner un petit supplément de vacances à vos amis qui ont préféré reprendre le boulot, en leur envoyant de jolies cartes postales de vos vacances de septembre. Pour cela, je vous recommande Merci facteur qui vous permet d'envoyer des cartes postales par La Poste depuis votre smartphone !



Privilégier la météo avec la Corse


Sans s'aventurer trop loin, la Corse reste une des destinations idéales pour se ressourcer avant la rentrée. La météo toujours clémente en cette période vous permet encore d'allier randonnée en montagne et farniente à la plage loin de la foule de la saison estivale. Du désert des Agriates à la forêt de l'Ospedale en passant par les aiguilles de Bavella, c'est toute une palette de paysages qui s'étale devant vous et autant de possibilités d'évasions sans même être forcé de prendre l'avion.



La grande nature avec le Canada


Dans la même envie de nature, le Canada vous offre la aussi une de ses meilleurs saisons. Du Québec à l'ouest canadien les journées sont presque aussi ensoleillées qu'en été et les arbres commencent à se parer de cette couleur emblématique qui fait le bonheur des amateurs de photos. Il est encore temps d'assister à la Pacific National Exhibition qui se tient jusqu'à la fin du mois de septembre au Hastings Park à Vancouver, ou au festival du film de Toronto sur votre chemin de retour des fameuses et immanquables chutes du Niagara.



Le dépaysement culturel avec l'Ouzbékistan


Si votre escapade vous donne des envies de culture, rien de tel que l'Asie centrale et les traces de Marco Polo sur l'une des routes de la soie. L'Ouzbékistan est devenu ces dernières années une destination prisée par les passionnés d'histoire et d'architecture. Plus besoin de visa, plus de contrôle de police, un vent de liberté souffle depuis l'arrivée du nouveau président Mirzioev. Profitez de cette fin d'été et de la baisse des températures pour visiter ce pays dont au moins cinq sites ont été classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco.



La nature sauvage avec la Tanzanie


Plutôt attiré par la nature sauvage, La Tanzanie s'offre à vous. Un condensé de l'Afrique rêvée. Quoi de mieux qu'un safari dans la brousse. A la différence de la saison des pluies c'est à cette époque que l'on peut le mieux observer les lions et autres prédateurs dans le parc du Serengeti.

Pourquoi pas le toit de l'Afrique avec l'ascension du Kilimandjaro ! A quelques milles, proche de l'équateur et à l'abri des caprices de la météo se trouve Zanzibar, ses plages paradisiaques et ses épices. Crème solaire et lunette de soleil de rigueur.



Les grands espaces avec l'Argentine


Les grands espaces vous inspirent, il est temps de partir au pays des gauchos et chevaucher dans la pampa, savourer une des meilleures viande du monde ou vous laissez tenter par quelques cours de tango. L'Argentine vous tend les bras. Les quarante-huit barrios Buenos Aires, traverser la Patagonie jusqu'à Ushuaia, naviguez au pied des cascades géantes d'Iguazu ou pourquoi pas faire la route des vins dans la vallée d'Uco proche de Mendoza.


Evitez ce pendant l'Asie du sud-est, la mousson n'est pas terminée !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Rentrée 2019, et si vous adoptiez le miracle morning pour avoir plus d'énergie ?

Le Miracle Morning, cette méthode venue des USA qui vous permet de changer votre vie et d'y apporter l'énergie qu'il vous manque. Et si vous profitiez de la rentrée 2019 pour l'adopter ? --> Merci de ne sélectionner ce texte QUE si vous connaissez la méth

Aborder la rentrée plein d'énergie et de bonnes ondes : le plein d'astuces

Quelques techniques, astuces et conseils pour éviter le blues de la rentrée, faire de cette rentrée le point de départ d'une année pleine de choses positives, et de réussite dans tous les domaines.