Blog Quand envoyer un faire-part de naissance ?

Quand envoyer un faire-part de naissance ?

Le 14/11/2018

Comme vous le savez, vous pouvez trouver sur Merci facteur des faire-part de naissance que nous imprimons et que nous postons pour vous.

Mais peut-être vous posez-vous la question "Quand envoyer mes faire-part de naissance ? " (ah oui, au passage, si vous vous posez la question du pluriel de faire-part, on dit bien un faire-part / des faire-part ;-) )

Envoyez vos faire-part de naissance avec Merci facteur en quelques clics !


Quand envoyer ses faire-part de naissance ?

Il faut traditionnellement envoyer les faire-part de naissance à la famille et aux amis proches immédiatement après la naissance de la petite merveille. Mais, qui dit arrivée du bébé dit grosse désorganisation, et plein de nouvelles choses à penser !

Alors même si avec Merci facteur l'envoi des faire-part de naissance se fait en quelques clics, il faut quand même trouver un petit moment pour le faire !

Bien entendu, les personnes qui sont le plus proche de vous n'attendront pas de recevoir le faire-part de naissance pour être mis au courant, pour les moins proches, un délai supplémentaire n'est pas dramatique. Vous pouvez donc prendre un petit peu de temps, et envoyer vos faire-part de naissance dans les 2 mois qui suivent la naissance de votre enfant (et si vous l'envoyez dans les 15 jours, c'est que vous êtes au top !).


A qui envoyer un faire-part de naissance ?

Vous savez maintenant quand envoyer votre faire-part de naissance, mais la liste des destinataires est-elle complète ?

Un autre avantage de Merci facteur est que vous n'êtes pas obligé de tous les envoyer en même temps, vous pouvez les envoyer progressivement. Donc si vous avez oublié quelqu'un, pas de stress !

Votre petite merveille est arrivée, vous voulez sans doute annoncer cette naissance à tout le monde ! Et bien ne vous en privez pas.
Commencez par la famille et les amis proches, puis réfléchissez aux personnes qui ont compté à un moment ou à un autre pour vous, même si vous n'avez plus beaucoup de contact avec eux.

Pensez aussi aux amis de vos parents. En effet les grands-parents aiment généralement montrer des photos de leurs nouveaux petits enfants à leurs amis, alors cette petite attention fera plaisir à vos parents.


Quels types de faire-part de naissance choisir ?

Quand envoyer ses faire-part de naissance ? A qui les envoyer ? Et enfin, lesquels envoyer ?

Et bien sur Merci facteur, vous avez le choix !
Des faire-part de naissance mignons, des faire-part de naissance sobres, avec ou sans la photo de bébé, originaux, humoristiques, etc. Bref ! Vous trouverez forcément le faire-part de naissance idéal.

Avec Merci facteur, pas besoin d'envoyer le même faire-part à tout le monde. Vous pouvez varier les plaisirs et envoyer des faire-part adaptés à chaque destinataire. Par exemple, envoyez un faire-part rigolo à votre vieux pote du lycée, mais un faire-part plus sobre au prêtre de votre paroisse !

Parcourez simplement nos catégories de faire-part de naissance, et arrêtez-vous sur ceux qui vous plaisent.


Il vient d'apprendre que ses parents ont oublié d'envoyer les faire-part de naissance !


Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Comment annoncer le décès d'un proche ?

Comment annoncer la mort d'un proche, nous vous aidons savoir comment annoncer un décès avec cet article court et facile à lire. N'hésitez pas à nous poser vos questions.

Comment écrire à un détenu en prison ?

Vous souhaitez savoir comment écrire à un détenu en prison ? Nous vous répondons pour vous aider à y parvenir facilement et sans risque de perte des courriers.