Blog Comment déclarer sa flamme ?

Comment déclarer sa flamme ?

Le 19/10/2018

Comment déclarer sa flamme est une question que se posent aussi bien les hommes que les femmes, tant qu'ils sont amoureux. Chacun avec des attentes et des visions différentes, mais cette problématique touche à égalité les deux sexes !

Vous pouvez déjà préparer le terrain en envoyant une jolie carte d'amour. Une petite surprise qui vous ouvrira un peu ces portes qui ne vous semblent actuellement qu'entres-ouvertes.


Envoyer une carte d'amour en quelques clics avec Merci facteur. Nous l'imprimons et nous la postons pour vous !


Faut-il être original, faut-il être inattendu, faut-il risquer de le faire trop tôt ou trop tard... Les questions ne manquent pas !

Bien évidemment, comme souvent, il n'y a pas de réponse unique ni de recette magique. Puisque cela dépend de l'état de votre relation, de votre caractère et du caractère de votre conjoint.

Alors je vais vous donner quelques pistes en basant l'article sur votre personnalité ou celle de la chanceuse/du chanceux qui partage votre vie.


Les conseils pour les maladroits

Vous êtes maladroit, et il vous arrive souvent de dire des choses qui ne sont pas comprises ou qui sont mal interprétées ? Attention, déclarer sa flamme vous fera entrer dans la zone de tous les dangers !

Vous savez que plus il y a de mots et plus vous vous rapprochez de la gaffe... Alors soyez bref dans votre déclamation d'amour et essayez de taper dans le mil dès le premier coup... et surtout, pas d'improvisation :-) prévoyez le lieu, la situation, et les paroles qui sortiront de votre bouche...


Les conseils pour les timides

Vous n'osez tout simplement pas. Vous essayez, vous avez envie de déclarer votre flamme, vous savez que c'est le moment d'avouer votre amour... mais vous n' osez pas.

Inutile de prévoir le moment, le lieu ou de vous faire des anti-sèches car au dernier moment vous trouverez toujours une bonne excuse pour reporter l'événement inoubliable à plus tard ;-)

Alors il n'y a qu'une seule solution... prenez vous par surprise. Ne prévoyez pas et surprenez-vous à lâcher les mots magiques à un moment où vous ne vous y attendiez pas.

Attention tout de même à ne pas trop laisser traîner... le bon moment pourrait passer !


Les conseils pour les romantiques

Je suis étonné de vous trouver ici :-) vous qui êtes si romantique je pense que vous avez déjà une petite idée de la mise en scène que vous souhaitez mettre en place pour déclarer sa flamme.

D'ailleurs, vous le savez, tout est dans la mise en scène. Le lieu et l'atmosphère feront de ce moment d'amour un ... moment inoubliable !

Prenez donc soin de choisir cela avec attention.

Attention tout de même à ne pas tomber dans les clichés du romantisme, ou de trop en faire. Si vous avez en tête de faire un lâché de pétales de roses depuis un hélicoptère, de projeter un coeur sur l'arc de triomphe et de poser votre genou à terre vêtu d'un smoking, alors je vous conseille de calmer vos ardeurs et de garder quelques idées pour les années suivantes :-)


Les conseils pour les gourmands

Au moins, vous connaissez déjà le lieu idéal pour déclarer sa flamme. Un endroit où vous pouvez assouvir votre passion du coup de fourchette : un bon petit restaurant !

Pas besoin de voir grand, le principal est de se régaler en amoureux. Sauf bien entendu si lorsqu'on dit «restaurant» vous pensez «kebab», dans ce cas voyez un peu à la hausse vos ambitions :-)

Donc la question sera plutôt : Faut-il déclarer sa flamme, à l'entrée, au plat, ou au dessert ?

L'important est de ne pas être dérangé par le serveur en plein milieu de la déclaration, et d'éviter de le faire la bouche pleine...

Si vous êtes partisans des repas bien arrosés, visez le début du dîner, si vous êtes végétarien, attention au bout de salade entre les dents qui pourrait tout gâcher :) et si vous êtes un viandard, ne tentez pas l'andouillette !


Les conseils pour les sportifs

N'oubliez pas de parfaire vos jolis muscles avant de vous lancer dans cette déclaration. Vous le savez, ce qui est intéressant chez vous cela n'est pas ce qui sort de votre bouche, mais le poids que vous arrivez à soulever en développé couché :-)

Je vous taquine un peu... mais n'y voyez-y que de la jalousie car je suis en réalité très envieux de ces gros muscles que je n'ai pas !


Les conseils pour les cinéphiles

Amoureux du 7ème art, il sera difficile de vous expliquer comment déclarer sa flamme pendant une séance de cinéma ! Non l'idée n'est pas bonne pour des raisons évidentes :-)

En revanche, votre déclaration d'amour pourrait être précédée d'une séance. Mais le choix du film devrait être fait avec soin. Évitez les films d'horreur, ou les films trop violents, cela ne vous mettrait pas dans de bonnes conditions. Et bien entendu, évitez aussi les histoires de couples qui finissent mal... Idéalement, passez une séance dans les bras de votre amoureux/amoureuse, en regardant un film plutôt romantique.

Mais l'important ici est de choisir un film que votre conjoint/conjointe aimera !

Enchaînez ensuite avec un restaurant surprise, qui sera le lieu idéal pour discuter du film... et faire votre déclaration d'amour !


Les conseils pour les mélomanes

Tout d'abord, si vous êtes l'unique mélomane du couple, alors oubliez cette passion quelques instants car le but de la manoeuvre est avant-tout de placer votre déclaration d'amour dans un contexte qui fera plaisir à votre amoureux/amoureuse, et non qui vous fera plaisir à vous.

En revanche, si vous êtes tous les deux férus de musique, et encore mieux si vous aimez la même musique, alors faites chauffer la carte bancaire pour prendre des billets pour le concert d'un artiste que vous admirez. Non seulement vous passerez un moment inoubliable, mais en plus il s'agira d'une entrée en matière idéale pour ensuite déclarer votre flamme, pourquoi pas en reprenant les paroles d'une chanson d'amour que vous aimez tous les deux pour continuer la soirée dans la même thématique musicale !



J'espère que ces quelques paragraphes vous auront donné quelques idées sur comment déclarer sa flamme, et que vous vous serez un peu amusé en me lisant :-)

Si vous avez des idées originales pour aider les prochains lecteurs à savoir, eux-aussi, comment déclarer sa flamme, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire pour tout nous raconter !

Une chose est certaine, quel que soit le "comment" de votre déclaration d'amour, elle doit se terminer d'une seule manière et dans un seul lieu... Et je vous laisse imaginer lesquels car je ne sais pas si vous avez plus de 18 ans ;-)


Comment déclarer sa flamme


Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Comment bien organiser son pot de départ ?

Si vous souhaitez savoir comment bien organiser un pot de départ, la lecture de cet article répondra à votre question. Nous vous expliquons comment faire.

Toussaint et fête des morts : Quelles différences ?

Beaucoup confondent la Toussaint et la fête des morts. Voici quelles sont les différences concrètes entre ces deux fêtes importantes.