🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres au président de la république / Modèle de lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger

Modèle de lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger à envoyer par La Poste

logo lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger
Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 19/01/2022


 
OBJET Demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger
 

Monsieur le Président de la République,


J'ai l'honneur de m'adresser à vous et de solliciter votre pouvoir d'intervention pour une situation dramatique, car vous êtes notre seul espoir en ce qui concerne Mr/Mme (précisez nom complet).

Cela fait maintenant X mois/années que mon mari/ami/enfant (précisez prénom) est retenu prisonnier/otage/ est bloqué au (précisez pays), par le régime de (précisez nom du dictateur ou du président au pouvoir).

Il a été emprisonné suite à une erreur judiciaire/une injustice/des méthodes contraires aux Droits de l'Homme/...(Ici, racontez l'histoire et les motifs de l'emprisonnement ainsi que les conditions de détention de votre proche).

Malgré nos nombreuses tentatives nombreuses, et les démarches répétées entreprises depuis X ans auprès du gouvernement et de la police de (précisez pays), nous n'avons pu obtenir aucune garantie de libération, de grâce ou de remise de peine pour (précisez nom complet).

Je m'en remets à votre bienveillance pour intervenir diplomatiquement auprès du président de (pays) et faciliter la libération de mon mari/mon ami qui risque la peine de mort/ la perpétuité/...

Face à l'urgence de la situation, c'est avec une espérance mêlée d'impatience que j'attends votre réponse, qui, je l'espère, fera avancer les choses concernant (prénom).

Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l'assurance de ma plus haute considération.

 

A qui envoyer cette lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger

Vous pouvez envoyer cette lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger entre autres à Présidence de la République, Ministère de l`Europe et des Affaires étrangères dont voici les adresses :

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger :

Modèle de lettre au Président de la République pour la libération d'un ressortissant français détenu à l'étranger, à envoyer au palais de l'Elysée.

Si vous avez un problème et que vous ne parvenez pas à le régler, vous pouvez vous adressez directement au Président de la République française, en lui envoyant une lettre, afin de lui exposer la situation de votre proche retenu prisonnier.

Ce modèle de lettre a été écrit pour que vous demandiez l'aide du Président de la République suite à la détention d'un de vos proches dans un pays étranger. Il faut raconter la situation de votre proche en détails, l'histoire de son emprisonnement, et exliquer pourquoi l'aide du Président est primordiale.

Par ailleurs, vous devez préciser, dans les emplacemens prévus à cet effet, le nom et prénom du prisonnier, le pays où il est détenu, le type de régime au pouvoir, depuis combien de temps il est emprisonné, quel lien vous avez par rapport à lui, ce qu'il encourt comme risques ou comme peine s'il reste prisonnier...

La libération de quelqu'un détenu à l'étranger est souvent un parcours du combattant où vous avez besoin d'une aide extérieure. La meilleure intervention, quand la personne est prisonnière d'un régime dictatorial ou anti-démocratique, est celle de la diplomatie française, du ministre des Affaires étrangères ou du chef de l'Etat.

N'oubliez pas d'adresser votre lettre au palais de l'Elysée à Paris, de préférence en recommandé avec accusé de réception.

Envoyez votre lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger à Présidence de la République, Ministère de l`Europe et des Affaires étrangères en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de libération d'un ressortissant français prisonnier à l'étranger