🏠 / Blog / Changement de locataire EDF : modèle de lettre à envoyer !

Changement de locataire EDF : modèle de lettre à envoyer !

Propriétaire, vous changez de locataire et vous souhaitez résilier son contrat EDF ? Pas de panique, on vous explique comment contacter EDF et quels sont les éléments à ne pas oublier dans la lettre de résiliation !


Comment contacter EDF pour un changement de locataire ?

Tout d’abord, lors d’un changement de locataire EDF, il faut savoir que c’est à l’occupant du logement d’effectuer les démarches de résiliation avant que le suivant arrive.

Pour changer votre contrat d’énergie, il faut appeler le numéro EDF correspondant à votre situation :

- Pour les offres de marché : 30 04
- Pour les offres au tarif réglementé : 09 69 32 15 15
- Pour le service déménagement EDF des professionnels : 30 22.

Il est également possible de contacter EDF sur son site Internet, ou par courrier recommandé pour résilier son ancien contrat, à l’adresse suivante :

EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX.

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, les experts du site fournisseur-energie.com rappellent que vous pouvez choisir votre contrat d’électricité chez EDF (qui propose le tarif réglementé de vente) mais aussi chez des fournisseurs alternatifs (Engie, ENI, Plüm…) qui proposent des offres de marché, indexées sur le TRV ou fixe.


Changement de locataire EDF : exemple de lettre

Si vous avez choisi EDF auparavant, voici un modèle de lettre que vous pouvez utiliser auprès d’EDF pour résilier votre contrat.


Nom complet du client
Adresse complète du client
Numéro de téléphone du client
Numéro de contrat client

[Lieu et date]
À l'attention du service client EDF
TSA 21941 - 62978 ARRAS CEDEX.

Objet : Lettre de résiliation du contrat EDF numéro [numéro de contrat]

Madame, Monsieur,

Je soussigné, [nom du client], souhaite résilier mon contrat EDF portant le numéro [numéro de référence du contrat client] rattaché à l’adresse [adresse du logement] souscrit le [date de souscription du contrat].

Je vous prie de bien vouloir cesser la fourniture [de gaz naturel et/ou d’électricité] à compter du [date de prise d’effet de la résiliation], et ainsi de suspendre les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire d’IBAN [numéro IBAN].

Par ailleurs, je souhaiterais effectuer un relevé final de mon compteur et donc prendre rendez-vous avec un technicien EDF. La facture de clôture pourra être envoyée à l’adresse suivante : [nouvelle adresse].

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

[Signature]


Pour résumer, les informations les plus importantes à faire figurer dans votre lettre de résiliation sont les suivantes :

- Vos coordonnées : nom, prénom et adresse du domicile
- Votre numéro de contrat EDF : vous pouvez le retrouver sur vos factures ou votre espace client en ligne
- Le numéro de l’ancien compteur électrique EDF, comportant 14 chiffres : pour un compteur électrique ou électromécanique, c’est le numéro PDL (point de livraison), et pour un compteur Linky, c’est le numéro PRM (point référence mesure), consultable directement sur l’écran du compteur.
- Votre nouvelle adresse, en cas de déménagement.

Les experts du site fournisseur-energie.com signalent qu’EDF peut vous réclamer des sommes de régularisation si vous avez consommé beaucoup plus que son estimation, ou au contraire vous rembourser si votre consommation a été en deçà.

Pour mieux comprendre votre facture de régularisation EDF, vous pouvez consulter cette page.

Vous avez aimé ? Partagez !

         

D'autres articles intéressants

6 façons de profiter en famille des vacances de la Toussaint 2022

Profitez pleinement de vos vacances de la Toussaint en Famille, en optant pour l'une (ou toutes) de nos six suggestions proposées dans notre article.

Voici 5 façons contemporaines et drôles de fêter la Sainte-Catherine

Si vous avez 25 ans en 2022 et que vous êtes célibataire(s), nous vous proposons 5 manières modernes et amusantes de célébrer la tradition de la Sainte-Catherine.