🏠 / Blog / 5 idées de cadeaux DIY pour la fête des mères

5 idées de cadeaux DIY pour la fête des mères

La fête des mères approche à grands pas et vous n’avez toujours aucune idée de cadeau ? Pas de panique, nous y avons pensé pour vous ! En ce jour si spécial, votre maman adorée sera sûrement ravie que vous lui offriez un bijou ou un parfum, mais peut-être sera-t-elle aussi lassée de recevoir toujours la même chose chaque année… Alors pourquoi ne pas faire dans l’originalité cette fois ?

Pour ce faire, nous avons donc pensé à vous concocter cette liste de 6 idées de cadeaux DIY à réaliser vous-même pour la fête des mères.



Un herbier

Si votre maman est tout autant fan de déco que de nature, ce cadeau sera idéal pour elle. Il décorera subtilement son intérieur tout en lui rappelant chaque jour que vous tenez à elle. Une délicate attention pour la fête des mères !

Retrouvez toutes les étapes de ce DIY sur Lili in Wonderland



Bouquet éternel

Toutes les femmes aiment qu'on leur offre des fleurs, mais même si ce cadeau fait toujours grandement plaisir, il n’est malheureusement qu’éphémère… Alors pourquoi ne pas offrir à votre mère un bouquet éternel ? Qui plus est, confectionné de vos propres mains !

En plus de lui faire plaisir, ce bouquet durera dans le temps et décorera tout aussi bien son intérieur que de vraies fleurs. Vous pourrez éventuellement le parfumer si vous souhaitez le rendre encore plus réaliste.

Retrouvez toutes les étapes de ce DIY sur Alice Balice



Une bougie naturelle

Si votre mère est du genre à décorer tout son intérieur de bougies, elle sera très certainement ravie d’en recevoir une que vous aurez confectionnée de vos propres mains ! De plus, sa réalisation vous coûtera moins cher que dans le commerce, et vous pourrez également choisir la senteur que vous souhaiterez lui donner.

Retrouvez toutes les étapes de ce DIY sur  Marie Claire



Un cactus en string art

C’est la grande tendance en ce moment ! Ce joli cadeau rajoutera une touche de modernité au salon de votre maman. En plus, sa réalisation est assez ludique et plutôt facile. Vous n’aurez besoin que de quelques matériaux pour un rendu des plus originaux.

Retrouvez toutes les étapes de ce DIY sur Zodio



Un pêle-mêle photos

Un cadeau des plus touchants, que votre maman affichera très certainement fièrement au milieu de sa déco ! Vous pourrez agrémenter ce pêle-mêle de souvenirs que vous aurez soigneusement sélectionnés pour la fête des mères.

Retrouvez toutes les étapes de ce DIY sur Le blog de Julie



Une carte de fête des mères

Ce n’est pas vraiment un DIY, mais presque ! Grâce à Merci-Facteur, vous pourrez envoyer une très belle carte postale à votre maman adorée pour la fête des mères. Vous pourrez aussi la joindre à l’un des DIY présentés dans cet article, afin de la gâter encore un peu plus. Ne le mérite-t-elle pas ?

Retrouvez toutes nos cartes postales de fête des mères ici

envoyer une carte

Envoyez vos cartes en quelques clics avec Merci facteur

Merci facteur imprime et poste vos cartes et cartes postales aujourd'hui.
Envoyer une carte >

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Le recommandé électronique : quand et pourquoi l’utiliser dans le domaine de l’immobilier ?

Dans quel cas l'envoi d'un recommandé est-il obligatoire dans le secteur de l'immobilier ? Et pourquoi est-il conseillé d'opter pour une LRE ?

6 idées cadeaux originales pour la fête des pères

Choisissez parmi notre sélection de 5 idées cadeaux originales pour une fête des pères surprenante !