Blog 5 idées d'activités pour vous occuper durant le confinement
Le 04/11/2020

5 idées d'activités pour vous occuper durant le confinement


Ça y est. Le président de la République l'a annoncé mercredi dernier : nous sommes de nouveau confinés, et cela risque de durer un bout de temps...

Mais pas de quoi déprimer ! Car c'est l'occasion parfaite pour faire un tas de choses que vous n'avez pas l'habitude de faire en temps normal.

Vous avez quand même peur de vous ennuyer ? Pas de panique, voici 5 idées d'activités pour vous occuper pendant le confinement, auxquelles nous avons pensé pour vous !

Cela devrait vous permettre de faire passer le temps plus rapidement.


Redécorer sa maison

Voici une chose à laquelle on pense souvent, mais qu'on a jamais vraiment le temps de faire : entre le travail et les obligations du quotidien... il est souvent compliqué de trouver un moment pour redécorer son intérieur. Mais ce confinement est l'occasion parfaite pour ça ! 

En plus, comme vous allez y passer du temps durant ces prochains jours, cela vous aidera également à ne pas vous en lasser. Alors n'hésitez pas à ranger, nettoyer ou à revoir la disposition de vos meubles.


Faire des activités créatives

C'est le moment idéal pour laisser parler son imagination ! 

Si vous n'avez pas l'habitude ni le temps de dessiner ou de créer, lancez vous et laissez votre talent s'exprimer.

De quoi vous faire patienter pendant de longues journées.


Prendre soin de soi

Vous pourrez également en profiter pour passer plus de temps avec vous même.

Ce confinement vous offrira tout le temps nécessaire pour vous dorloter. Routine beauté, soin de la peau, du corps ou encore masques capillaires... Prenez soin de vous tout en restant à la maison !


Faire du sport

Vous n'avez plus d'excuses cette fois ci ! Ce confinement est l'occasion parfaite pour vous lancer dans une activité physique.

Vous pouvez tout aussi bien faire un footing en extérieur (muni d'une dérogation, bien sûr), que faire du sport en restant chez vous. Et vous n'avez même pas besoin de matériel, alors qu'attendez vous ? De nombreuses lives sont disponibles sur les réseaux sociaux, vous n'avez plus qu'à vous lancer.


Passer du temps avec sa famille

Être confinés à plusieurs peut être vu comme une source de disputes, mais c'est aussi et surtout une chance qui n'est pas donnée à tout le monde ! 

Vous ne serez jamais aussi proches des personnes que vous aimez, et c'est l'occasion idéale pour passer de beaux moments avec eux: vous pourrez, par exemple, jouer à des jeux de société ensemble, regarder des films ou encore cuisiner en famille. 

En plus de vous occuper, cela permettra à tout le monde de passer un confinement plus agréable. 


Envoyer des cartes à papi et mamie

Et pourquoi ne pas profiter de cette période pour dire à vos proches que vous les aimez ? 

En plus de vous occuper, cela permettra à vos grands parents de se sentir un peu moins seuls durant cette période d'isolement. Alors à défaut de pouvoir leur rendre visite, envoyez leur une carte !

Merci Facteur propose de très jolies cartes à envoyer en quelques clics (nous les imprimons et postons pour vous). 

Faites votre choix sur notre site: envoyer une carte


Et voici des cartes pour dire bonjour à vos proches : 


Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

5 activités à faire avec les enfants le soir d'Halloween sans sortir

Cette année, pas question de sortir le soir d'Halloween, couvre feu oblige ! Mais alors que pourriez-vous faire avec les enfants le soir d'Halloween ?

5 idées de desserts de saison à faire en novembre

Voici 5 idées de desserts gourmands à réaliser en novembre avec des fruits de saisons, de quoi vous régaler en cette période pluvieuse !