Blog Laissez tomber la carte postale kitsch et sexiste et optez pour la carte postale personnalisée
Le 27/7/2020

Laissez tomber la carte postale kitsch et sexiste et optez pour la carte postale personnalisée

Terminé les cartes postales ringardes !


Pendant plusieurs décennies, les cartes postales ringardes et sexistes étaient des indispensables à envoyer aux proches, notamment pendant les mois de juillet et d'août. 

Femmes nues, strings et paires de fesses, ainsi que d'autres allusions sexuelles composaient la plupart des cartes postales de vacances, que ce soit dans l'eau ou dans la neige, et même devant certains lieux emblématiques !

Aujourd'hui, ces cartes postales sont non seulement démodées, mais elles mettent aussi mal à l'aise. 

Tandis que les nouvelles technologies et les messageries instantanées nous permettent de communiquer sans limites avec nos proches, pourquoi ne pas garder le côté traditionnel de l'envoi d'une carte postale tout en misant sur l'originalité en utilisant une carte postale personnalisée avec ses propres photos??



L'importance d'envoyer une carte postale photo pendant les vacances

De nos jours, les SMS et les messageries instantanées sont les vecteurs de communication avec nos proches, que l'on soit en vacances ou pas. 

On envoie un petit message chaque jour, en joignant nos plus belles photos. Cela rend le fait de donner des nouvelles bien moins excitant pour le destinataire. Les cartes postales de vacances existent cependant encore et pullulent dans les petites boutiques touristiques. 

Néanmoins, ce sont bien souvent des cartes postales démodées, aux couleurs fades, ou tout simplement ringardes et sexistes.



Les cartes kitsch, sexistes ou ringardes sont passées de mode

Qu'il s'agisse de fesses de femmes nues, d'hommes torse nu et musclés, de clichés et de stéréotypes à l'humour «?trash?», ces cartes postales ne charment plus aujourd'hui.
Sexistes et kitsch, elles dérangent, font lever les yeux au ciel, tout en donnant aussi une très mauvaise image de l'expéditeur. En bref, les cartes postales ringardes sont à proscrire au plus vite.

L'humour est cependant toujours existant, mais il faut désormais se creuser un peu plus la tête et arrêter d'opter pour les clichés, dans le but de tenter de faire sourire. Misez sur l'humour fin et délicat, et surtout sur des cartes postales photo qui ont du sens ! 

Pour cela, il n'y a rien de tel que la carte postale personnalisée !



Envoyez une carte postale personnalisée avec Merci Facteur

Grâce aux cartes postales personnalisées, vous pouvez garder le côté traditionnel de l'envoi de la carte postale de vacances, tout en vous offrant le luxe de choisir le thème et la photo de votre carte. 

En effet, notre service de personnalisation et d'envoi de carte postale vous permet de personnaliser votre carte de vacances avec vos photos !

Vous n'aurez donc plus besoin de trouver la carte postale idéale parmi tous les produits clichés et dépassés, ni même de devoir faire un crochet par le bureau de poste : nous créons et envoyons nous-mêmes votre courrier ! 

Vous pouvez ainsi envoyer une photo de vous et de vos accompagnants, de différents points d'intérêts que vous avez visités, ou même des petits plats avec lesquels vous vous êtes régalé. 

Si vous voulez opter pour l'humour, ce sera l'occasion de faire marcher votre créativité et de créer une carte postale personnalisée humoristique !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Racontez vos vacances autrement avec une carte postale personnalisée de votre animal

Misez sur l'originalité pour vos prochaines vacances en envoyant une carte postale personnalisée de votre animal à vos proches

Un Selfie dans chaque lieu de vacances pour une carte postale originale

Vous voyagez cet été ? Grâce à la carte postale personnalisée, envoyez un selfie à chacune de vos étapes pour des cartes postales de vacances originales !