Blog Écrire une carte postale à ses collègues pour maintenir la cohésion
Le 07/7/2020

Écrire une carte postale à ses collègues pour maintenir la cohésion

Ecrire une carte postale à ses collègues


En partant en vacances, écrire une carte postale à ses proches est un indispensable. Mais les collègues de travail sont souvent oubliés. Et si vous leur envoyiez une carte postale de vacances pour leur montrer votre amitié et maintenir la cohésion de l'équipe ?

Notre service Merci Facteur vous propose d'envoyer vos cartes postales personnalisées, que ce soit la photographie comme le message. Et nous nous chargeons d'envoyer à vos collègues votre carte pendant que vous profitez tranquillement de vos vacances. Mais pourquoi devriez-vous écrire une carte postale à vos collègues ?



Écrire une carte postale à ses collègues et miser sur la surprise

Parmi les différentes façons et les multiples raisons d'écrire à ses collègues, la surprise en fait partie. En décidant d'envoyer une carte postale de vacances à vos collègues sans les prévenir, vous êtes certain de les surprendre et de leur faire plaisir. Ce petit moment de bonheur qui rendra l'ambiance plus détendue sera parfait pour maintenir ou améliorer la cohésion entre vous et vos collègues.

En effet, vous n'avez pas besoin d'investir beaucoup de temps ou d'argent pour toucher en plein cœur ceux qui travaillent avec vous. La carte postale personnalisée est un petit geste à très bas prix qui charmera par son côté traditionnel. Il ne faudra cependant pas oublier de personnaliser votre petit mot.


Maintenir le contact et l'amitié, même pendant les vacances

Ce n'est pas parce que vous êtes en vacances et que vous n'avez pas envie de retourner travailler que vous devez oublier vos collègues avec qui vous traversez chaque jour des épreuves professionnelles. Bien que vous n'ayez peut-être pas envie de les revoir, vous serez ravis de retrouver des collègues de bonne humeur une fois de retour au bureau.

Pour cela, envoyer une carte postale de vacances est un petit geste qui sera fortement apprécié et qui vous permettra de maintenir la bonne entente générale. En partant en vacances, vous pouvez tout à fait montrer à vos collègues que vous avez eu des pensées pour eux pendant ces moments privés, en leur envoyant une carte personnalisée. Cela rendra leur journée un peu plus agréable, tandis qu'ils seront ravis de l'attention.


Quelques conseils pour écrire à ses collègues

Écrire à vos collègues est un très beau geste, mais il est essentiel de rédiger un petit mot personnalisé qui s'adresse spécialement à eux. Pour cela, vous pouvez montrer que vous avez pensé à eux pendant vos vacances en leur racontant un moment en particulier qui aurait pu leur plaire, ou au contraire détester.

Si vous êtes particulièrement proches d'eux, vous pouvez leur signifier votre hâte de les revoir, ou votre regret de ne pas les avoir à vos côtés durant vos vacances. Dans tous les cas, la personnalisation du message est essentielle pour montrer que vous avez mis du temps et de l'attention dans votre envoi.

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Que faut-il écrire sur une lettre recommandée ?

Que devriez-vous indiquer dans votre lettre recommandée pour être certain que celle-ci soit valable. Nous vous donnons des pistes pour vous permettre de correctement rédiger votre lettre recommandée.

Quelles sont les spécificités de la réception d'une lettre recommandée ?

Que se passe-t-il à la réception d'une lettre recommandée, et quels sont les différents cas de figure possible. Nous vous en disons plus sur la réception des lettres recommandées.