Blog L'importance d'envoyer régulièrement des photos aux grands parents
Le 23/3/2020

L'importance d'envoyer régulièrement des photos aux grands parents

La solitude et la nostalgie sont malheureusement des sentiments qui ne cessent de s'accroître chez les personnes âgées.

Avec le développement des nouvelles technologies, on a tendance à délaisser les photos physiques et les cartes postales, au profit d'applications numériques, qui ne sont pas forcément accessibles pour les grands-parents.

Pourtant c'est un lien essentiel qu'il faut entretenir afin de garder contact avec la génération précédente.

La bonne nouvelle, c'est que avec Merci facteur vous pouvez envoyer des photos depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, en quelques instants ! Nous les imprimons et nous les postons pour vous.


L'importance du partage de photos. 

Maintenir un lien social avec les membres de la famille plus âgée ou des personnes qui n'utilisent pas les nouvelles technologies, demeure absolument essentiel.

Même s'ils sont à distance, il est intéressant de favoriser les liens intergénérationnels, en partageant vos différents moments de bonheur, en partageant également l'évolution de vos enfants, ce qui permettra aux personnes plus âgées, de se sentir impliquées dans ce processus.

Lutter contre le sentiment d'isolement est très important, ce n'est pas parce que les anciennes générations n'utilisent pas Facebook, WhatsApp, Instagram ou autre application du même type, qu'elles ne s'intéressent pas à votre vie.

Voilà pourquoi, le partage de photos est un échange privilégié, qui mettra du baume au cœur et un sourire, directement à la personne qui recevra une photo ou une carte postale personnalisée.



L'impression photo fera toujours plaisir.

Rien ne vous empêche d'imprimer des photos de moments familiaux que vous avez pu partager, en les envoyant directement aux personnes plus âgées.

En recevant cette délicate attention, ils seront forcément touchés de votre geste, car vous participez à réduire ce sentiment d'isolement, en leur donnant des nouvelles fraîches de votre vie de famille.

C'est une façon très ludique d'impliquer les générations précédentes dans votre vie, tout en entretenant un lien familial qui ne cessera de se renforcer.

La méthode se veut également efficace pour impliquer vos enfants à mieux connaître leurs grands-parents ou leur arrière grands-parents.



Quand les nouvelles technologies favorisent les anciens moyens de communication.

Si vous pensez que partager des photos intergénérationnelles semblent trop compliquées, vous vous trompez, il existe des solutions très modernes qui réconcilient les technologies de chaque époque.

Il existe des sites Internet adaptés qui vont vous permettre d'envoyer des photos ou des cartes postales personnalisées aux seniors.

Certains sites sont même devenus des spécialistes, sur lesquels il suffira simplement d'envoyer la photo que vous avez sélectionné, accompagné d'un petit texte, le service se chargeant de l'impression de la carte postale ou de la photo, pour l'expédier directement aux personnes voulues.



Renouer avec le plaisir des cartes postales et des photos.

Autrefois très traditionnelle, c'est malheureusement une méthode de communication qui disparaît progressivement, au profit de l'immatériel.


Mais l'impression de cartes et de photos, procure toujours autant de plaisir et c'est une manière de se souvenir de moments familiaux uniques, en conservant la carte sur soi, en s'en servant comme marque-pages ou tout simplement en les mettant sur le frigo.

Les cartes postales et les photos reçues, sont très souvent conservées, les seniors sont attachés aux versions papier et avec les méthodes évoquées précédemment, c'est un moyen idéal de concilier les différents moyens de communication entre les générations, tout en contribuant au plaisir des seniors.

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire (coronavirus COVID-19)

Comment recevoir chez vous l'attestation de déplacement dérogatoire imprimée pour pouvoir circuler selon les directives gouvernementales durant la crise coronavirus COVID-19

Covid-19 : conséquences sur votre courrier

Quelles sont les conséquences sur l'acheminement de vos courriers dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19.