Blog Imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire (coronavirus COVID-19)
Le 17/3/2020

Imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire (coronavirus COVID-19)

Durant le confinement nécessaire suite à l'épidémie de coronavirus COVID-19, vous devez vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire qui certifie que votre déplacement est lié à un motif autorisé par les directives gouvernementales.

Si vous ne pouvez pas imprimer vous même l'attestation de déplacement dérogatoire, vous pouvez en recevoir une version imprimée via Merci facteur, en un ou plusieurs exemplaires.

Vous pouvez également envoyer l'attestation de déplacement dérogatoire imprimée à vos proches si ils n'ont pas d’imprimante non plus.


Nous imprimons et nous vous envoyons aujourd'hui des attestations de déplacement dérogatoire.


Pour recevoir une ou plusieurs attestations de déplacement dérogatoire via Merci facteur, voici comment procéder (Merci facteur va imprimer vos autorisations de circuler et vous les envoyer par La Poste le jour même) :



Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire

Vous pouvez télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire officielle en cliquant ici.

Il s'agit du document officiel proposé par le gouvernement.



Recevoir l'attestation de déplacement dérogatoire chez vous

Si vous n'avez pas d'imprimante, Merci facteur va pouvoir imprimer cette attestation de déplacement dérogatoire et vous l'envoyer chez vous.

Pour cela, Merci facteur a créé une page vous permettant de recevoir en quelques clics une ou plusieurs attestations de déplacement.

Cliquez ici pour recevoir des attestations de déplacement chez vous : Impression attestation déplacement

Sur cette page, vous allez pouvoir choisir combien d'attestations de déplacement vous souhaitez recevoir (entre 1 et 20 attestations de déplacement).

Suivez ensuite les différentes étapes.


Au moment d'indiquer l'adresse de destinataire, indiquez votre propre adresse. 

Vous pouvez aussi ajouter les adresses de vos proches pour également leur envoyer des attestations de déplacement dérogatoire.



Sachez également que vous n'êtes pas obligé d'imprimer une autorisation de circuler. En effet vous pouvez tout à fait la rédiger sur papier libre au stylo. Cependant, dans la mesure où vous devrez avoir une autorisation de circuler pour chaque sortie, il est préférable d'imprimer un certain nombre d'autorisations de circuler à l'avance.

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

Informations Coronavirus (COVID-19)

Informations Coronavirus (COVID-19) au sujet de Merci facteur et de la continuité du service pour l'envoi de vos courriers.

L'importance d'envoyer régulièrement des photos aux grands parents

Pourquoi il est très important d'envoyer des photos, ou des cartes postales personnalisées avec des photos (des vraies, pas via whatsapp) aux grands parents pour qu'ils voient grandir leurs petits enfants et leur faire partager les moments de joie.