Blog Quel cadeau pour la fête des grands-mères cette année ?
Le 24/2/2020

Quel cadeau pour la fête des grands-mères cette année ?

Le 1er mars prochain, c'est la fête des grands-mères. Journée devenue incontournable dans le calendrier de tous les petits-enfants, elle réunit avec bonheur toutes les générations autour d'un moment convivial et familial.

En plus d'une belle carte « bonne fête mamie » (nous vous proposons des centaines de cartes de fête des grands-mères, nous les imprimons et nous les postons pour vous à la date que vous souhaitez !), voici quelques idées de cadeaux qui lui feront plaisir à coup sûr !



La traditionnelle photo


Rien de plus beau et émouvant pour votre mamie que de découvrir une photo montage avec toutes les générations représentées : une photo d'elle, de son fils et/ou sa fille, et ses petits-enfants. 

On peut les exploiter de différentes manières sur un ordinateur lorsque l'on sait l'utiliser, ou les commander sur Internet.



Le pot de fleurs personnalisé


C'est bien connu, les mamies ont la main verte ! 

En tout cas, plus que nous… Si votre grand-mère adore les plantes et les fleurs, vous pouvez lui offrir un magnifique pot, décoré d'une photo de ses petits-enfants en noir et blanc et un joli ruban vichy.



Le marque-page


Est-ce que votre mémé aime lire ? 

Un marque-page personnalisé est sans aucun doute un autre joli petit présent qui ne peut que lui plaire. Une photo de l'un de vos plus beaux souvenirs avec elle serait parfaite en décoration !



Le pot d'ingrédients pour une recette à partager


Des cookies maison vous tentent ? 

À moins que vous ne préfériez les financiers ou les madeleines ? Décorez avec amour un joli pot en verre, dans lequel vous intégrez tous les ingrédients nécessaires, ainsi que la recette… Que vous pourrez réaliser avec elle le jour J.



Des surprises quotidiennes


Vous habitez loin de Mamie et ne pouvez pas être souvent avec elle ? 

Préparez-lui une très jolie boîte, ou un bocal, rempli de petites surprises qu'elle pourra découvrir au fil des jours. Des petits mots doux, des dessins, des surprises à découvrir au quotidien afin de penser à vous et, surtout, savoir que vous pensez à elle.



Vive les Box !


Vous n'êtes pas très bricoleurs ? 

Vous préférez un cadeau type box ou kit ? De nombreuses idées sont réalisables pour cette jolie fête. Commandez-lui une box avec des produits de beauté, ou des infusions et thés du monde entier. Pourquoi pas un kit pour faire pousser des fleurs, ou même des champignons ? 

Ou encore des livraisons régulières de bouteilles de vin (attention, avec modération) ou des recettes à réaliser en famille ? Les idées en matière de box se développent à vue d'œil, et nul doute que vous trouverez ce qui plaît à votre grand-mère.



Des cours de poterie pour Mémé dynamique


Ce qu'elle préfère plus que tout c'est apprendre des choses et utiliser ses mains ? 

Si votre mamie aime sortir de chez elle afin de participer à des ateliers, offrez-lui un cours chez un artisan, un après-midi travaux manuels. Et, pour le coup, c'est elle qui risque de vous fabriquer à son tour un très beau cadeau !



Quelques cartes de la fête des grands-mères


Vous l'aurez compris, ce que votre grand-mère préférera à coup sûr le 1er mars, si vous le pouvez, c'est votre présence… 

Avec un petit présent personnalisé, sans avoir besoin de trop dépenser. Passez une belle fête des grands-mères avec elle !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Quelque chose à dire ? Commentez !

D'autres articles intéressants

Les 5 plus belles villes médiévales de France

La France brille par son patrimoine architectural, et pas besoin de passer la porte d'une sale de cinéma pour découvrir la vie de château. Voici les 5 plus belles villes médiévales à visiter en France.

Le covoyage : Partir en voyage avec des inconnus grâce à internet

Vous avez des envies de Voyage, mais personne pour vous accompagner ? Pas de problème, voici comment partir en voyage avec des inconnus, en sécurité, grâce au covoyage.