Blog Les 5 destinations pour commencer la nouvelle année à l'étranger.
Le 06/1/2020

Les 5 destinations pour commencer la nouvelle année à l'étranger.

Vous souhaitez partir en vacances à l'étranger en janvier pour commencer l'année par un peu de détente et d'émerveillement ?

Voici les 5 destinations que nous vous conseillons pour des vacances en Janvier, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets !

Et surtout, une fois sur place, n'oubliez pas d'envoyer des cartes postales à vos proches pour leur faire un peu profiter de votre bonheur ! Merci facteur imprime et poste vos cartes postales où que vous soyez dans le monde ;-)



Dépaysez-vous au Cap Vert


Au Cap Vert, dépaysement garanti. Vous êtes frileux et souhaitez profitez de températures estivales ? Sachez que la température moyenne au Cap Vert est de 25° en Janvier.

Sable blanc et eau turquoise vous attendent, certes, mais aussi de nombreuses randonnées au coeur de l'archipel.

Praia, la capitale, vous offre un véritable voyage au coeur d'une nature luxuriante et d'habitations en pierre.

A la croisée des cultures entre l'Europe, l'Amérique et l'Afrique, découvrez une destination à part qui vous offrira le repos et l'émerveillement que vous méritez.



Budapest la polyvalente


Capitale de la Hongrie, Budapest est la ville à tout faire.

Peu importe vos attentes, elle saura satisfaire vos envies.

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le grand marché couvert de Budapest vous offre un assortiment grandiose de stands, de produits frais et typiquement locaux (paprika, foie-gras…) tandis qu'à l'étage, vous pourrez profiter de merveilleux buffets pour vous rassasier après votre jolie balade.

Fêtards ? Budapest est faite pour vous ! De jour comme de nuit, les Rokocsma (aussi appelés Ruin Bar) typiquement hongrois vous accueillent pour des moments inoubliables dans un cadre underground.

Fun fact, c'est à Budapest que le premier escape game d'Europe a vu le jour. Nombre d'entre eux arpentent encore les rues de la ville et pourraient vous accueillir pour une aventure insolite !



Passez l'hiver au chaud à Marrakech


On ne présente plus Marrakech : une température clémente toute l'année, un soleil à toute épreuve et une expérience inoubliable.

Profitez du calme de Janvier pour éviter l'affluence touristique de l'été, tout en profitant de tous les avantages. Des hôtels étoilés à des prix défiant toute concurrence.

C'est le moment parfait pour découvrir les magnifiques et chaudes palmeraies du Maroc, d'un trek en quad à travers le paysage désertique de la région ou même d'une balade à dos de chameau. La medina – vieille ville – est parfaite pour une visite dépaysante, où vous pourrez prendre des photos sensationnelles et dénicher de nombreux produits à petits prix.

Vous ne pourrez pas rater la place Jemaa El Fna et les nombreux trajet en traditional « petit taxi », où la course coûte en moyenne 1€ !

Un cadre de rêve et vraiment dépaysant auquel on ne penserait pas forcément pour la nouvelle année !



Partez à la découverte de l'Andalousie à Séville


Séville est certainement l'une des plus belles villes d'Andalousie.

Une architecture marquée par un brassage culturel important, un peuple chaleureux et accueillant et des bonnes températures !

Vous pourrez visiter les superbes arènes historiques de Séville mais surtout vous perdre dans les nombreuses ruelles et rues de la ville.

L'Alcazar et la Plaza Espana vous donneront l'impression de retourner plusieurs siècles en arrière, avec des vues paradisiaques et vous pourrez prolonger l'immersion en y allant en calèche !

La nourriture vous ravira, les spécialités locales sont excellentes et – pourquoi pas – à partager autour d'un spectacle de flamenco.



Découvrez Vienne, la ville impériale


Véritable coup de coeur de la rédaction, Vienne est la destination idéale pour tous ceux qui veulent passer un bout d'hiver dans la ville de Sissi l'Impératrice.

Accessible même aux petits budgets avec des vols très attractifs depuis Bordeaux et Paris, vagabondez dans les immenses boulevards viennois.

Une ville pleine d'Histoire, qui semble encore sous l'empire des Habsbourg.

Profitez de plus de 8000m² de pistes en plein coeur du centre ville et si vous voulez rentrer et épater tous vos proches avec des anecdotes incroyables : patinez sur le mythique Danube, qui gèle parfois en hiver !

Pour seulement 3€, vous pouvez assister aux merveilleuses représentations de l'Opéra de Viennes, l'un des plus réputés du monde. Avec un peu de chance, vous trouverez une date pour le merveilleux Lac des Cygnes.



Ce sont 5 destinations atypiques pour la nouvelle année, mais la période basse vous permettra de profiter de tous les avantages de ces destinations très prisées en période estivale.

Trinquez pour nous !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn

D'autres articles intéressants

5 bonnes résolutions pour être plus éco-responsable

Peut-être avez-vous l'habitude de prendre chaque début d'année de bonnes résolutions. Cette année, pourquoi ne pas faire des bonnes résolutions éco-responsables ?

Freelance : 5 bonnes résolutions pour être plus efficace au travail

Vous êtes freelance, et vous avez des problèmes pour être efficace dans votre travail ? Voici 5 idées de bonnes résolutions pour mieux organiser votre travail pour cette nouvelle année