Imprimer les étiquettes de retour Amazon

Le 11/6/2018

Merci facteur vous permet d'envoyer votre courrier par La Poste sans avoir à vous déplacer, mais Merci facteur peut aussi être votre ami dans plein d'autres situations :)
En voici une à laquelle vous n'aviez peut-être pas pensé : Imprimer vos étiquettes de retour Amazon !

Comme beaucoup de gens, vous utilisez sans doute régulièrement Amazon pour acheter des choses, et vous le savez sans doute, Amazon permet très facilement de retourner un article si celui-ci est défectueux, ou ne vous convient pas.

A cet effet, Amazon vous fournira une étiquette de retour, que vous devrez imprimer et coller sur le colis avant de le déposer à La Poste.

Mais là, c'est le drame ! Vous n'avez plus d'imprimante depuis longtemps chez vous (ce qui est compréhensible puisque vous utilisez Merci facteur pour envoyer vos courriers...).

Alors pourquoi ne pas tout simplement vous envoyer à vous même cette étiquette de retour, via Merci facteur ?
Rien de plus simple !

Ouvrez la page qu'Amazon vous a envoyé, pour afficher l'étiquette de retour. Faites un clic droit sur l'étiquette de retour, et cliquez sur "Enregistrer l'image sous".

Faites de même pour le code barre qui est affiché sur cette même page en dessous.

Ensuite, rendez-vous sur Merci facteur, cliquez sur "Lettre" en haut de la page (ou cliquez directement ici pour envoyer une lettre), et téléchargez ces deux images, sur deux pages de lettre.

Et enfin, envoyez-vous à votre propre adresse ce courrier.


Et comme Merci facteur est très rapide, votre courrier sera imprimé le jour même, et vous devriez recevoir les étiquettes imprimées dès le lendemain !

Vous avez aimé ? Partagez !
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur Google+
Sur LinkedIn
Quelque chose à dire ? Commentez !