🏠 / Blog / 4 bonnes raisons de transmettre du bonheur à la Saint-Sylvestre

4 bonnes raisons de transmettre du bonheur à la Saint-Sylvestre


Jadis, les Romains clôturaient leur année avec des combats de gladiateurs et autres jeux de cirque fin février. La nouvelle année débutait donc en mars et c'est à partir de Jules César que l'année se terminait le 31 décembre. Si la fête de la Saint-Sylvestre trouve son origine dans des rituels et usages lointains, cette tradition est bien ancrée dans notre civilisation moderne. 

De nos jours, nous nous rassemblons déguisé (e)s ou non et entouré (e)s d'ami (e)s et/ou proches autour d'un festin, pour passer un bon réveillon du 31 décembre. En attendant le compte à rebours et le feu d'artifice, on partage des moments joyeux le soir de la Saint-Sylvestre. On aime finir l'année en gaieté et comme à Noël, on le fait avec abondance et amour. 

Le premier jour de l'an, dès minuit, commencent les embrassades et l'on trinque à la nouvelle année ! Confettis, cotillons et champagne viennent clore les festivités.

Ainsi, le 1er janvier de l'année, raisonnent quasiment partout dans le monde (ou presque) des klaxons, pétards et fusées pyrotechniques accompagnés de vœux de bonne année en toutes les langues ! Rire, chanter, s’amuser, partager une bonne table, ce sont autant de choses que nous aimons faire le soir du nouvel an. Nous aimons aussi envoyer de jolies cartes de vœux pour 2022 à notre entourage personnel ou professionnel pour lui souhaiter les meilleures choses de la vie. 

En utilisant Merci Facteur, vous aurez quatre bonnes raisons de transmettre du bonheur lors de vos meilleurs vœux pour l'année 2022 !


La "Christmas Card" moderne, une valeur sûre ! 

D’après France bleu, la carte de vœux puise son origine au XIXe siècle en Angleterre. Son apparition est postérieure au timbre-poste apparu en 1840, qui lui aussi a bien facilité nos correspondances. 

Au départ, les Britanniques utilisaient une carte appelée "Christmas Card". Celle-ci était polyvalente et servait à la fois aux vœux de Noël et de nouvelle année. Cette tradition bien sympathique s'imposa en France à partir de 1930. Trente ans plus tard, la carte illustrée devint moderne, rigolote et surtout adaptée à tous les thèmes et goûts.  

Aujourd'hui, envoyer ses souhaits de nouvelle année est une tradition mondiale incontournable !!


Le plaisir d'écrire sur des supports de qualité 

La société a évolué et les nouvelles technologies permettent d'envoyer de très belles cartes de qualité aux illustrations diverses ! Adaptée à toutes les préférences et pour tous les budgets, il est facile de trouver la carte qui correspond à chacun (Ami(e)s, proches, collègues, voisins).

Par exemple, Merci Facteur vous propose, outre la personnalisation, l'impression et l'envoi de vos cartes de meilleurs vœux à votre place. 

Quel plaisir d'écrire de jolis textes, imprimés sur du papier de qualité, aux graphismes modernes ou anciens ! Les enfants adorent aussi participer et ajouter de la couleur, une bordure, un dessin, une photo de famille.    

Aucun déplacement à prévoir, quelle facilité de correspondre avec élégance et efficacité !  


Transmettre des pensées positives au 1er janvier ! 

L'une des autres bonnes raisons d'envoyer des cartes de vœux pour la nouvelle année, est que cette tradition véhicule un savoir-vivre positif. A travers les années, cet usage reste très répandu au niveau personnel et professionnel.

Il est bienveillant et agréable d'écrire un joli texte pour transmettre de la gentillesse à son entourage. Recevoir une jolie carte illustrée ou personnalisée (spécialement pour nous) et sélectionnée avec amour est plus d'élégant que la réception d'un sms. 

Débuter la nouvelle année avec des mots "porte-bonheur", de réconfort ou de soutien font autant plaisir à ceux qui les écrivent qu'à ceux qui les reçoivent.


Protéger avec bienveillance

La crise sanitaire actuelle a conduit à de nombreuses restrictions de rassemblements et de festivités.

Cette tradition pleine de tendresse s'adapte ainsi à toutes les situations. Malgré l'éloignement géographique ou pour des raisons de protection liée à la crise sanitaire, vous pourrez transmettre de la douceur, de la sympathie ou de l'amour sans vous déplacer !

Merci Facteur pense également aux personnes âgées, fragiles et/ou à mobilité réduite qui peuvent ainsi envoyer leurs souhaits aisément sans prendre de risque. 

Démarrez tendrement le nouvel an et surtout n'oubliez pas de vous embrasser sous le gui ! Ce "rameau d'or" utilisé par les druides et très présent dans les foyers au moyen-âge, symbolisait la prospérité.



L'année 2021 s'achève et nous en profitons pour vous remercier de votre fidélité à nos côtés. La confiance que vous témoignez à Merci Facteur nous pousse à vous apporter le meilleur chaque jour !! 

Paix, santé, bonheur et réussite, c'est ce que vous souhaite toute l'équipe de Merci Facteur pour cette nouvelle année 2022.      



Vous avez aimé ? Partagez !

         

D'autres articles intéressants

Réussir ses voeux professionnelles 2022

Au nouvel an, optimisez l'envoi de vos jolies cartes de voeux aux salariés et aux clients. Dans le monde professionnel, des solutions efficaces existent pour souhaiter la bonne année.

Une sacrée galette des rois

Cette année, l'épiphanie est célébrée dès le 2 janvier et comme de coutume, nous allons tirer les rois et nous régaler en mangeant une galette des rois.