Comment annoncer une grossesse : des idées pour annoncer une grossesse

Le 21/7/2018

Que cela soit votre première grossesse, votre seconde, ou votre 20ème grossesse, annoncer votre grossesse au monde est un moment important et très excitant !

Annoncer une grossesse en danse
Vous devez annoncer une grossesse au monde !


Vous pensiez envoyer des SMS ou publier votre première échographie sur Facebook pour annoncer une grossesse ? Oubliez ça ! Et choisissez une manière moins virtuelle...

En réalité, vous n'utiliserez pas un seul moyen d'annoncer une grossesse. En effet vous ne l'annoncerez pas de la même manière à vos amis, à votre famille, à votre conjoint(e) ou à vos parents.

Annoncer une grossesse avec une jolie carte

La manière la plus sympathique et la plus pratique pour annoncer une grossesse reste traditionnellement l'envoi d'une carte de voeux.

Annoncer une grossesse avec une carte pourra convenir pour tous, ou au minimum pour vos amis et personnes de votre famille : Annoncer une grossesse avec une jolie carte de voeux.

Merci facteur vous propose justement une catégorie de cartes illustrées spécialement créées pour annoncer une grossesse : Carte annonce de grossesse

En quelques clics, choisissez votre carte, puis nous l'imprimerons et la posterons pour vous le jour que vous souhaitez, directement à vos destinataires.

Et le must, sera de joindre à la carte une photo de votre première échographie !

Envoyez des cartes à vos proches pour leur annoncer une grossesse.

Selon la carte d'annonce de grossesse que vous choisirez, cela pourra être fait avec style, avec élégance, avec humour, ou de manière mignonne.

carte annonce de grossesse


Pour annoncer une grossesse avec une carte, vous pouvez également envoyer une carte personnalisée avec une photo de vous et votre conjoint, mis en scène d'une manière amusante pour illustrer la grossesse.

Là encore, c'est possible avec Merci facteur en utilisant notre module de personnalisation de carte !


Mais avant d'annoncer une grossesse à vos proches, vous devrez probablement l'annoncer à votre conjoint(e)... Pour cela, optez pour une manière plus intime, ou plus originale (quoi que, lui envoyer une carte d'annonce de grossesse pourrait être inattendu et amusant !).

Pour annoncer une grossesse à votre conjoint(e), vous pouvez par exemple utiliser un moment anodin du quotidien, comme les courses durant lesquelles vous glisserez un paquet de couches* dans le caddie.

Ou bien lui offrir un cadeau inhabituel qui le laissera perplexe dans un premier temps, avant de lui faire comprendre que vous êtes en train de lui annoncer une grossesse (un guide des prénoms, une tutute, ou là encore, une couche* !).

Si vous en avez le temps et les moyens, vous pouvez aussi organiser un weekend, dans un joli coin de France pour rendre ce moment de l'annonce d'une grossesse encore plus unique et inoubliable.

Bref, les idées ne manquent pas ! Faites ce qui vous ressemble !

Bien que la manière de d'annoncer une grossesse semble importante, au final le bonheur que procurera cette annonce occultera très vite le moyen utiliser pour annoncer la grossesse. Alors ne vous prenez tout de même pas trop la tête ;-)

annoncer une grossesse


* NB : n'utilisez pas cet exemple si votre conjoint(e) porte des couches, cela ne fonctionnerait pas :-)

Vous avez aimé ? Partagez !
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur Google+
Sur LinkedIn
Quelque chose à dire ? Commentez !