Ils utilisent Merci facteur, et ils vous disent pourquoi

«Plus de 5h économisées chaque semaine, maintenant consacrées à des tâches à forte valeur ajoutée.»
— Jean-Paul, société de formation
Dans son métier, Jean-Paul doit constituer des dossiers de financement pour ses formations, et les envoyer aux OPCA. Une activité relativement lourde, qui monopolisait plus de 6h par semaine à son assistante. A présent, tous ses dossiers de financement sont envoyés via Merci facteur, ce qui leur prend moins de 1h par semaine. Environ 5h économisées qui sont maintenant mises à profit pour des tâches plus utiles au développement de cette société.
«J'envoie maintenant mes relances d'impayés chaque semaine en quelques minutes.»
— Clara, kinésithérapeute à Paris
Clara a régulièrement des patients indélicats qui ne payent pas les séances effectuées. Auparavant, elle laissais couler car elle ne pouvait pas consacrer autant de temps à imprimer des lettres de relance, les mettre sous enveloppe et les envoyer, (et gérer tout cela dans la durée). Clara et ses collègues passent maintenant par Merci facteur pour envoyer leurs relances aux patients indélicats, cela ne leur prend que quelques minutes chaque semaine, et leur permet de récupérer de nombreux paiements.
«Plus de machine à affranchir, plus de levée de La Poste, et des courriers qui partent le jour même.»
— Charlotte, salariée d'une mutuelle
Les salariés de cette mutuelle spécialisée passent maintenant par Merci facteur pour les envois de courrier à leurs adhérents, cela leur fait gagner un temps précieux, et leurs adhérents reçoivent plus rapidement les plis car ils partent chaque jour sans attendre la levée hebdomadaire de La Poste. Une économie substantielle est également réalisée car ils ne payent plus La Poste pour venir chercher le courrier, et ils n'ont pas renouvelé leur machine à affranchir.
«Mes recommandés administratifs ne sont plus une contrainte. Et ne partent plus en retard !»
— Marc, autoentrepreneur et artisan
Travaillant tout seul, Marc doit s'aménager chaque mois plusieurs journées entièrement consacrées à de l'administratif. Et une partie de ce temps était consacré à faire la queue au bureau de poste pour quelques recommandés... Marc passe maintenant par Merci facteur, un réel poids en moins qui lui permet de consacrer moins de temps à ces tâches administratives.
«J'envoie mes devis et factures par courrier, très rapide avec Merci facteur, même en déplacement.»
— Soleine, décoratrice
Les clients de Soleine préfèrent généralement qu'elle leur envoi ses devis accompagnés des plans par courrier. Pour quelqu'un de très occupé et de très avare en temps comme Soleine, coller des timbres et aller à la poste est un vrai cauchemar... Soleine utilise Merci facteur depuis quelques temps pour ses envois de devis et factures, et c'est une véritable charge de travail qui a disparue. Cela me permet aussi d'être beaucoup plus réactif car elle peu envoyer chaque devis immédiatement, même lorsqu'elle est en déplacement.
«Beaucoup de nos courriers partent avec Merci facteur. Une charge en moins et plus de fiabilité.»
— Aline, Avocate au barreau de Paris
Le cabinet d'Aline envoi maintenant la plupart de ses courriers via Merci facteur (sauf ceux nécessitant un original). Son assistant consacrait beaucoup de temps à ces envois de courrier, et devait parfois faire quelques heures supplémentaires pour que les courriers partent dans les temps. Aline ne s'étaient jusque maintenant jamais penché sur ce sujet, mais maintenant qu'elle utilise Merci facteur elle n'imagine pas refaire ses envois en interne !
«Tous mes courriers administratifs partent par Merci facteur, c'est très facile.»
— Rachid, gérant d'une franchise
Rachid avait pris l'habitude de traiter tout son courrier administratif durant ses vacances, seul moment où il en avait le temps. Chose compliquée car il passe la plupart de ses vacances dans un petit village normand, dont le premier bureau de poste est à 25 minutes. Il continue à effectuer cette tâche pendant ses vacances, mais en passant par Merci facteur il n'est plus obligé de prévoir les cartouches d'encre, les timbres et enveloppes avant de partir. Et cela lui prend aussi bien moins de temps.
Envoyez vos courriers
   
Voir les tarifs