Comment réconforter un proche après un décès ?

Comment réconforter un proche après un décès ? vous donne la réponse :
La perte d'un être cher est un moment toujours très difficile à surmonter pour ses proches. Le vide créé par la disparition est alors souvent difficile à combler et ce sont dans ces moments qu'il est essentiel que la personne endeuillée se sente entourée par les gens qu'elle aime.

Outre l'envoi d'une carte de condoléances, la meilleure chose à faire dans cette situation est d'être le plus possible présent pour elle, lui parler et l'écouter attentivement. Ce sont les meilleurs moyens de lui apporter du soutien, la personne attristée se sentira alors considérée et cela permettra d'apporter un peu de vie dans son quotidien où ses pensées s'orientent plutôt vers son antonyme.

Vous pouvez lui dire que vous êtes là pour elle, lui poser des questions sur comment elle se sent et être attentif à sa réponse.

Proposez-lui également des activités à faire qui lui permettront de se changer les idées et de penser à autre chose. Il est possible qu'elle refuse, ne la forcez pas mais expliquez-lui plutôt en quoi cela serait bénéfique pour qu'elle se sente mieux.