

Internet permet maintenant de réaliser des choses soit même très facilement car c'est une source inépuisable d'informations, de son, de textes, et d'images.
Par exemple, faire un rébus pour souhaiter une bonne année sur une carte de voeux en découpant des images bien précise serait plutôt long sans Internet. Il faudrait pour chaque sillabe trouver la photo ou le dessin adéquate dans des vieux journaux ou dessiner soit même.
Une carte de voeux en rébus est une façon originale et ludique d'offrir ses voeux. On propose alors à la personne qui reçoit la carte, de faire un petit jeu en déchiffrant la carte de nouvel an. De plus, si cette carte est de votre création, elle a encore plus de valeur.
La difficulté est de constituter le rébus. D'ou l'utilité de la presente page qui est destinée à donner des exemples concernant les souhaits de fin d'année.
Voici donc des phrases et leurs réponses. Vous pouvez en inventer d'autres en personnalisant les textes.
BONNE ANNEE
JOYEUSE ANNEE
INVITATION FIN D'ANNEE
BONNE SANTE
BONHEUR SANTE ET PROSPERITE
JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE
ALLEZ VENEZ AU REVEILLON | ![]() |
Les differentes solutions pour obtenir les images sont donc :
Les vieux journaux que l'on découpe
Les livres que l'ont peux scanné, puis imprimer
Les images sur Internet que l'on imprime
Ses propre dessin si l'on sait dessiner, ou si le dessin est très simple.
Ses propres photos. On prend en photo par enxemple une boite d'oeuf et on l'imprime.
En générale, il faut éviter dans un rébus d'utiliser trop les lettres apostrophe et les notes de musique. cela rend le rébus moins amusant.
Si il y a une ou deux carte à envoyer, on peut choisir soit d'envoyer la carte de voeux originale, c'est à dire celle sur laquelle a été fait les collages, ou bien fabriquer une seule carte qui sera ensuite scannée et imprimer en couleur. On peut également se rendre chez un libraire pour faire des photocopies couleurs.