

Prénom Nom (vous) Adresse Code Postal Ville |
|
Prénom Nom (destinataire) Adresse Code Postal Ville Le 01/01/2021 |
OBJET : Candidature au poste de secrétaire/assistant(e) médical(e).
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature spontanée ou suite à l’annonce parue dans (source de l’annonce), en tant que secrétaire médical(e) au sein de votre cabinet/ de l’hôpital (précisez le nom).
Possédant les connaissances médicales adéquates, un sens développé pour l’organisation ainsi que la rigueur nécessaire à la gérance d’un cabinet/d’un service, je saurais assurer la liaison entre le corps médical et les patients.
A travers mes expériences professionnelles et/ou ma formation, j’ai pu cultiver autant qu’approfondir cette aisance relationnelle teintée de la discrétion indispensable à chaque situation.
En effet, (précisez des compétences précises que vous avez pu acquérir au cours de votre formation/ de vos expériences professionnelles ou humaines).
Par ailleurs, je sais juger de l’urgence d’une situation ; je sais assurer les premiers soins tout en faisant preuve du sang-froid et de la rapidité qui permettent de sauver.
A mon sens, la responsabilité dans ce métier est primordiale. Il faut savoir gérer l’ensemble des facettes d’un cabinet, pour les médecins tout autant que pour les patients.
J’attends avec impatience un entretien au cours duquel je pourrais vous convaincre en personne.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma respectueuse considération.
Pièce jointe : Mon CV
Modèle de lettre de motivation pour un poste de secrétaire médical(e), à envoyer à l'employeur avec votre CV pour postuler à l'emploi souhaité.
Ce modèle de lettre de motivation s'adresse à ceux qui veulent postuler (spontanément ou suite à une annonce) à un emploi de secrétaire médicale dans un cabinet ou dans un hôpital.
Vous devez compléter le modèle de lettre proposé ci-dessus avec vos informations personnelles. Nous vous conseillons de l'utiliser comme base à votre lettre de motivation, essayez de la personnaliser au maximum quand il s'agit de votre formation, de vos expériences professionnelles ou personnelles. Essayez d'être précis et synthétique en les décrivant et insistez sur ce que vous y avez appris d'important. Mettez vous en valeur en parlant de vos expériences professionnelles ou personnelles en insistant sur vos réalisations concrètes et vos réussites.
Vous pouvez aussi commencer votre lettre en mentionnant des faits marquants, précis et récents qui sont propres à l'entreprise dans laquelle vous postulez et qui en sont représentatifs. Veillez bien à ne pas dépasser une page pour la longueur de votre lettre, car le recruteur ne prendra souvent même pas la peine de la lire si elle est trop longue et pas assez synthétique. Relisez vous bien en prenant soin de ne pas laisser de fautes d'orthographe. Elles seraient très mal vues par le recruteur et pourraient être éliminatoires.
Envoyez votre lettre et votre CV à l'adresse de l'hôpital ou du cabinet dans lequel vous postulez.
Editez votre lettre et personnalisez la lettre en fonction de vos besoins.
Il est conseillé de choisir le mode d'envoi recommandé avec Avis de Réception.
Indiquez le destinataire de votre recommandé.
Vérifiez votre lettre de motivation secrétaire médical(e) avant son envoi.
Cliquez sur POSTER pour valider l'envoi de votre recommandé.