Truffes au chocolat pour la fête des grand-mères

Pour la fête des grand-mères, vous seriez très bien inspiré d’offrir à votre chère mamie un petit cadeau pour lui montrer que vous pensez à elle. Cela peut être une carte de voeux par courrier postal, un cadeau, ou un gâteau.
Rien ne fait plus plaisir à une grand-maître qu’un cadeau confectionné avec amour par les mains de ses petits enfants.
Mais une mamie a souvent beaucoup de chose. Vous n’allez pas lui offrir un bibelot de plus à mettre sur sas commande, qui en compte déjà trop.
Comme les grands-mères sont souvent gourmande, vous êtes certain de lui faire très plaisir en lui offrant quelques bons chocolat, qui plus est confectionnés e vos mains ;

Voici donc une recette de truffes au chocolat facile à réaliser que votre grand-mère pourra déguster tout en discutant avec se copines à l’heure du thé.

Ingrédients :
- 20 grammes de chocolat noir.
- 250 grammes de crème fraîche liquide
- Un demi sachet de sucre vanillé.
- 500 grammes de cacao en poudre.
- 1 kg de chocolat noir pour l’enrobage


La recette :
- Cassez en morceaux le chocolat noir
- Dans une casserole, faits chauffer jusqu’à ébullition la crème friche.
- Arrêtez le feu et ajoutez les morceaux de chocolat progressivement, tout en tournant la préparation avec un fouet.
- Ajouter le sucre vanillé et continuez de tourner pour avoir une préparation lisse et homogène.
- Placez ce mélange au réfrigérateur pendant 5 heures.
- Une heure avant la fin de cette attente, faites l’enrobage en cassant 750 grammes de morceaux de chocolat, et en les faisant fondre jusqu’à 41 degré très précisément. Utilisez un thermomètre, car cette température est très importante. Une fois fondue, ajoutez les 250 grammes de chocolat restant. Maintenir au chaud sans dépasser 37 degrés.
- Sortez la préparation à la crème du réfrigérateur, et divisez la en boule pour former les truffes. Si c’est trop difficile, passez la très rapidement au micro onde pour la ramollir légèrement.
- Trempez chaque boule dans l’enrobage, puis dans la poudre de cacao.
- Faites tombez le trop de cacao, et placez les dans une jolie boite pour l’offrir à la fête des grand mères ;

Si vous êtes loin de votre Mamie, pensez au moins à lui envoyer une carte de fête des Grands-Mères, vous pouvez être certain que cela lui fera plaisir.

Bonne fête, mamie !

 

 

Autres cartes fête des grand-mères

Merci facteur
vous propose aussi de nombreux
modèles de textes gratuits
pour vos cartes fête des grand-mères

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.