Les origines de la fête des grands-mères

Depuis quelques années, on fête les Mamies en France et dans plusieurs pays d’Europe.

Une bonne occasion pour aller voir une grand-mère, (ou vos deux grands-mères si vous êtes encore jeune.), leur offrir un petit cadeau, ou simplement lui envoyer une carte de voeux avec un petit mot d’affection.

Mais d’ou vient cette fête ?

En réalité, il s’agit d’une fête purement commerciale à l’origine.

En effet, c’est en 1987 que la marque des cafés Grand’mère a eu l’idée de créer cette fête à l'image de la fête des mères.

La date choisie a été le premier dimanche du mois de Mars.

Bien que fête commerciale à l’origine, la fête des grand-mères une bonne idée. Trop de personnes âgées vivent seules et isolées. D’ailleurs, il serait généreux d’aller rendre visite le jour au moins le jour de la fête des grands- mères à une personne âgée un peu seule, même si vous n’avez pas de lien de parenté avec elle.

Pour cette fête, pensez à faire fabriquer un gentil cadeau de fête des grands-mères par ses petits enfants. Ce sera certainement le plus beau cadeau qu'elle recevra.

Autres cartes fête des grand-mères

Merci facteur
vous propose aussi de nombreux
modèles de textes gratuits
pour vos cartes fête des grand-mères

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.