🏠 / Cartes / Papi, mamie, papa, maman / Fête des Mamies / Carte fête des grand-mères / Se promener pour la fête des Grand-Mères en Ile de France

Se promener pour la fête des Grand-Mères en Ile de France

Penser à une mamie au moment de la fête des grand-mères, c'est l'appeler au téléphone, passer lui rendre une visite de courtoisie, lui envoyer une carte fête des grand-mères, ou lui offrir un petit cadeau. Les grand-mères ayant souvent suffisamment d'objets, accessoires, bijoux en tous genres, il n'est pas nécessaire de leur offrir encore un de ces objets. L'important pour une personne âgée, c'est de vivre quelque chose, et le vivre avec ses enfants et ses petits enfants. Une journée ou une demi-journée de sortie est donc le meilleur moyen de faire passer un bon moment à une grand-mère et de lui offrir un peu de son temps.

Une bonne distraction, celle qui donne vraiment l'impression d'avoir passé un bon moment et laisse des souvenir agréable est un moment qui se passe en plusieurs temps et plusieurs lieux.
La sortie idéale pour une grand-mère ou pour la fête des grand-pères sera donc un temps pour une visite ou une promenade, un peu de marche pour la dépense physique, et un temps pour la gourmandise.
Plusieurs moments différents donnent toujours l'impression d'une journée bien remplie et variée.

Paris et région parisienne :
Visite des passages parisiens :
Les blocs d'immeubles parisiens sont depuis longtemps traversés pas des passages piétonniers. Ces lieux commerçants sont plein de charme. Des associations proposent des sorties guidées qui font découvrir ces passages. Passage du Bourg-l'Abbé, Passage Choiseul, Passage du Grand-Cerf, Passage du Ponceau, etc. Ces galeries abritent souvent des commerces traditionnels comme des libraires, des tailleurs, des artisans, des galeries de peinture, et même des salons de thé qui permettent de se reposer en dégustant un Earl Grey et quelques bons gâteaux.
Cette promenade peut être faite en automne.

Visite guidée du vieux Paris :
Des associations proposent des petites visites de quartiers qui font découvrir des lieux inconnus et chargés d'histoire de la Capitale. Comme par exemple la visite du Marais, la maison de Nicolas Flamel qui est la plus ancienne maison de Paris, etc. Ces visites peuvent durée deux heures ou plus mais à un rythme lent puisque l'on suit les explications du guide. Renseignez-vous dans la mairie de l'arrondissement qui vous intéresse.

La coulée verte de la Bastille à Vincennes :
Une superbe promenade de 4.5 km avec vue sur les toits de Paris qui est à découvrir avec votre grand-mère.
Depuis 1969 les trains ne vont plus jusqu'à la Bastille. En 1986, la Mairie de Paris a racheté cette voie située en partie en hauteur, longe l'avenue Daumesnil depuis la Bastille, arrive au jardin de Reuilly , traverse le boulevard de Picpus, et arrive au périphérique au niveau du lycée Paul Valerie. On croise des tilleuls, on passe sous des pergolas, et on s'asseoit à l'ombre d'un cerisier. Voila une magnifique vision de Paris, loin des bruits de la ville.

Le jardin Albert Kahn :
Situé sur la commune de Boulogne (92), le jardin Albert Kahn couvre un terrain de prés de 4 hectares. Albert Kahn était un banquier disparu dans les années 40. Il fut également mécène et amateur d’art et de voyages. Mais il fit faillite au moment de la crise de 1930, et ses biens furent saisis. Le jardin et sa collection de photos furent rachetés par le département des Hauts de seine. Le jardin est devenu maintenant un jardin public que l’on peut visiter toute l’année, sauf le lundi.
La particularité de ce parc est sa variété de styles de jardin. On pourra déambuler avec sa grand-mère dans le jardin japonais, qui a été créé en 1898, puis traverser le jardin à la française avant de se promener dans le jardin à l’anglaise, qui nous mènera à la forêt vosgienne. Sans oublier la forêt bleue.
Un jardin plein de charme qui plaira à une personne âgée pouvant marcher. Quelques pierres au sol dans le jardin japonais sont à surveiller pour que la personne âgée ne risque pas de tomber.

Jardin contemporain japonais Albert Khan à Boulogne Bilancourt

France miniature :
A réservé aux beaux jours car en grande partie en extérieur. Dans un parc, une ballade tracée parmi les maquettes de lieux célèbres de France. Du mont saint Michel à la tour Eiffel en passant par des villes emblématique de la diversité architecturale de la France comme Saint Tropez, ou la basilique de Lourde et le stade de France.
Une très agréable ballade attend donc votre Grand-Mère sur un terrain qui a la forme de la France et qui lui donnera l'impression d'être une géante. Au total 117 monuments sur 5 hectares. De plus, il existe une exposition intérieure montrant de très belles scènes en maquettes.
Ouvert de Février à Novembre. Entrée adulte 20 Euro. Situé à Elancourt dans les Yvelines (78).

 


 


 

Envoyer une carte fête des grand-mères

Ce texte sur Se promener pour la fête des Grand-Mères en Ile de France vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte fête des grand-mères par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes fête des grand-mères proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.