🏠 / Cartes / Autres cartes... / Cartes pour Halloween et Toussaint / Carte halloween / Origine et tradition de la fête halloween

Origine et tradition de la fête halloween

La fête d’halloween consiste à faire peur en s’amusant. Dans les pays anglo-saxon, les enfants se déguisent en monstre, en sorcière, en squelette, en zombie, et partent faire du porte à porte dans leur quartier afin de faire peur à leur voisin et leur réclamer quelques cadeaux et friandises. A l’ouverture de la porte, ils s’écrient ‘’ Trick or treat ! ‘’ qui signifie ‘’des bonbons ou on vous jette un sort’’.

Le symbole de cette fête est la citrouille percé pour former un visage et éclairée de l’intérieur et devant être terrifiant. En anglais cette citrouille d’halloween se nomme Jack-o'-lantern.

La fête d’halloween se fête chaque année dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre.

Mais quel sont les origines de la fête d’halloween ?

Il s’agit en réalité d’une fête d’origine celtique qui vient d’Irlande, et qui est arrivée en Amérique au XIX eme siècle.

De plus d’enfant en France et dans les pays francophones aiment fêter la fête d’halloween. Même si cette tradition n’est pas aussi vivace qu’aux états unis,

Au soir du 31 Octobre, pensez à préparez quelques bonbons et petits cadeaux, vous ferrez des heureux. Vous pouvez même vous déguiser en sorcière et ouvrir la porte aux enfants d’Halloween, ils seront ravis que vous participiez à leur fête.

Il ne faut pas oublier non plus la série de films Halloween. Films d'horreur à succès.

Si vous connaissez un enfant lointain, vous pouvez lui envoyer une carte halloween par le site Merci-facteur.com.

Envoyer une carte halloween

Ce texte sur Origine et tradition de la fête halloween vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte halloween par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes halloween proposées sur Merci facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.