🏠 / Cartes / Religieux, saints et fêtes diverses / Saint Patrick / Carte Saint Patrick / Qui était Saint Patrick, patron des irlandais

Qui était Saint Patrick, patron des irlandais

Chaque année, les irlandais fêtent la Saint Patrick qui est le patron des Irlandais, et des ingénieurs.

C’est pour cette raison qu’au mois de Mars, les irlandais, ou les expatriés irlandais se retrouvent chez eux ou au pub pour fêter devant une bonne bière la fête de Saint patrick.

Les Irlandais éloignés se téléphonent ou s’envoient une
carte de Saint Patrick par la Poste.
Saint Patrick a évangélisé l’Irlande. Saint Patrick, de son vrai prénom Maewyn Succat est né vers 385 après jésus christ en Angleterre dans la région de Cumbrie. La mère de Saint Patrick était originaire de Touraine, et son père, nommé Calpurnius, était diacre.

A 16 ans, Maewyn Succat est enlevé par des pirates afin d’être vendu comme esclave. Il reste esclave pendant six ans à garder des troupeaux pour un chef de clan. Il réussi à s’échapper vers 412 et devient croyant pensant que c’est Dieu qui lui a parlé et qui l’a encouragé à s’évader.

Après avoir retrouvé sa famille, il devient prêtre. Mais peut de temps après, Saint Patrick entend des voies qui l’implorent de se rendre sur l’île de Lèrins en méditerranée.

Saint Patrick s’installe au monastère de Saint Honorat afin d’étudier la théologie. Deux ans plus tard, il devient évêque avant de retourner en Irlande en 432 pour évangéliser les irlandais

Il prend alors de nom de Patricius qui veux dire Patrick en latin.

Pendant un sermon, Saint Patrick montre un trèfle en disant que le trèfle représente la trinité Sainte. C’est à partir de cet instant que le trèfle deviendra le symbole de l’Irlande. Avec le temps, sa forme se stylisa et c'est ainsi qu'apparus la croix celte.

La légende veux que Saint Patrick arrive à chasser tous les serpents d’Irlande, symbole des non fidèles.

Saint Patrick nous a laissé une prière nommée prière de Saint Patrick.

Saint Patrick meurt en 461 dans une Irlande devenue chrétienne.

Envoyer une carte saint patrick

Ce texte sur Qui était Saint Patrick, patron des irlandais vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte Saint Patrick par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes Saint Patrick proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.