🏠 / Cartes / Religieux, saints et fêtes diverses / Pâques / Carte Pâques / Organisez la chasse aux cloches de Pâques

Organisez la chasse aux cloches de Pâques

Parmi les souvenirs les plus importants dans une vie, il y a les souvenir d’enfance.

Si vous êtes un père ou une mère, vous vous souvenez forcement de vos souvenirs d’enfance. Vous aimeriez que aussi que vos propre enfants emmagasine ce genre de souvenirs. Les souvenir dont on se rappel avec nostalgie une fois adulte.

Noël est une source de bon souvenir d’enfance, ainsi que les vacances d’été.

Mais il y a aussi les œufs et les cloches de pâques. Vous vous souvenez peut avec plaisir des jours de pâque de votre enfance où vous deviez chercher dans le jardin de vos parents ou de vos grands-parents les œufs, les cloches, les poules ou les lapins de pâques en chocolat.

Quel plaisir et quelle excitation d’essayer d’en trouver le plus possible. Une véritable chasse au trésor.

Votre Papa ou votre grand-père, ou votre oncle ont-ils cachés beaucoup d’œufs de pâques ?

A chaque découverte d’un de ces trésors éphémères, vous saviez ce que pouvait ressentir un chercheur d’or lorsqu’il trouve une pépite d’or.

Offrez ces bons moments à vos enfants ou à vos petits enfants. Cachez bien les œufs sans néanmoins qu’ils deviennent introuvable. Pour avoir un peu de plaisir, les enfants doivent mettre un peu de temps pour trouver les œufs. Pensez aussi au soleil ; Si cette chasse au trésor dure trop longtemps, les trésors en chocolat risque de fondre.

Vous n’avez pas de jardin ? Peu importe ; Cachez les cloches de pâques dans votre appartement. Les enfants seront tout aussi excités et heureux de jouer aux explorateurs.

Préférez le matin pour organiser cette fête avec les enfants.

Pensez aussi aux petits. Les trop petits ne pourront pas rivaliser avec les plus grand pour trouver les œufs. Réservez-leur un coin dans lequel les œufs sont très facile à trouver.
N’hésitez pas à vous mettre en scène et à présenter la chose avec un petit scénario. Dès que les enfants arrivent, accueillez-les en racontant par exemple que cette nuit vous avez entendu des choses tomber dans le jardin. Peut être que se sont des œufs de pâques en chocolat. Il faut absolument que les enfants vous aident à les retrouver avant qu’ils ne fondent. Vous ne savez pas combien il y en a, mais ceux qui les trouverons les garderons pour eux.

Vous pouvez prévoir cet événement plus longtemps à l’avance, en envoyant par la Poste une carte de la fête de pâques, ainsi, cette carte de voeux vous permettrait de les inviter pour le prochain dimanche de pâques.

 

Envoyer une carte pâques

Ce texte sur Organisez la chasse aux cloches de Pâques vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte Pâques par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes paques proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.