🏠 / Cartes / Amour, mariages et naissances / Mariages / Carte remerciement mariage / Ecrire un discours de remerciement mariage

Ecrire un discours de remerciement mariage

Vous êtes le papa de la mariée, et comme le veux la tradition, il est prévu que vous vous leviez lors du banquet afin de prononcer un discours de remerciement de mariage à l'encontre de tous les invités du mariage.

Écrire un discours de remerciement de mariage est pour beaucoup, n'ayons pas peur des mots, une véritable corvée. Certains prennent du plaisir à rédiger un discours surtout s'ils peuvent y placer quelques pointes d'humour, mais c'est loin d'être une généralité.

Si vous devez vous lancer dans la rédaction d'un discours de remerciement mariage, vous pouvez utiliser quelques techniques de base.

Tout d'abord l'utilisation d'un
proverbe de mariage ou d'une citation de mariage est un bon moyen de trouver de l'inspiration, de meubler le texte, de le rendre intéressant, et de placer de l'humour. En utilisant la formule ''Comme l'a si bien dit xxxx", vous attirez l'attention de votre auditoire, et vous pouvez le faire rire.

L'autre technique très classique est de se pencher sur la passé des mariés, mais aussi sur celui des autres membres de la famille. Il y a forcément des anecdotes cocasses à retenir. Souvenez-vous des bêtise d'enfant faites par le marié ou la mariée, des faits d'adolescence, ou des hobbies diverse du jeune couple. Contactez les autres parents afin de vous aider pour les souvenir. Listez tous ces éléments sur une feuille de façon brut. Ensuite, rédiger votre texte comme une histoire. Puis orientez au fur et à mesure votre texte vers l'avenir. Vous verrez que la première version de votre discours de remerciement mariage va prendre forme facilement.

Si malgré tout vous ne vous sentez pas le courage de rédiger une discours remerciement mariage, sachez que vous pouvez faire appel à un professionnel de la rédaction. ce spécialiste commencera par vous poser un grand nombre de question afin d'alimenter et de personnaliser la discours. Ensuite, il vous proposera sa version. Vous aurez ainsi la certitude de prononcer un discours de remerciement de mariage de qualité. Ne perdez cependant pas trop de temps car il faut un certain délai pour faire un bon discours.

Il existe également des sites Internet qui propose la prestation de rédaction de discours de remerciement de mariage, mais également des discours d'anniversaire, de départ à la retraite, discours d'entreprise, discours de maire, et même de texte amoureux.

Envoyer une carte remerciement mariage

Ce texte sur Ecrire un discours de remerciement mariage vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte remerciement mariage par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes remerciement mariage proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.