🏠 / Cartes / Amour, mariages et naissances / Mariages / Carte remerciement mariage / Pourquoi envoyer une carte de remerciement mariage

Pourquoi envoyer une carte de remerciement mariage

Vous êtes jeunes mariés, vous êtes heureux, chez vous, et vous désirez profiter pleinement de votre belle histoire d’amour qui débute.

Mais, il vous reste encore une obligation à honorer auprès de votre famille, vos amis, les amis de vos parents, et même auprès des relations de vos parents :

Les remerciements de mariage

Si vous avez une vingtaine de carte de remerciement de mariage à envoyer, cela peut être assez vite fait, bien que cela ne vous dispensera pas de trouver un graphisme de carte et un texte pour dire merci à tous les convives.

Vous pouvez faire une carte de remerciement mariage vous-même avec quelques techniques, et même écrire un texte de remerciement de mariage.

Mais la vie est courte, et un jeune couple a plus envie d’aller voyager, aller au restaurant, ou au cinéma que de passer plusieurs heures à écrire ce genre de carte.

Le site de prestation de service Merci-Facteur .com permet de façon très facile, et sans sortir de chez soi, d’envoyer une grande série de cartes de faire-part.par la Poste.

Parfaitement adapté à l’envoie d’une carte de remerciement mariage, ce site de courrier hybride fait tout le travail pour vous.

La première étape est de se rendre sur la page listant les cartes de remerciement de mariage, et d’en choisir une. Ensuite, il suffit d’écrire le texte. Si l’utilisateur manque d’inspiration, le site propose gratuitement des modèles de texte de remerciement mariage.

Ensuite l’internaute peut choisir le timbre et l’enveloppe.

Après quelques clics de validation, la commande de courrier est envoyée au site qui se charge de l’imprimer, le mettre sous enveloppe et le poster rapidement.

Afin d’éviter de saisir toute les adresses des convives du mariage, Merci-Facteur donne la possibilité de charger la liste des adresses sur le site a partir du moment où cette liste est sous forme Excel.

Une autre fonction permet également de procéder à un envoie en nombre à partir du carnet d’adresses mémorisées sur le site.

Estimons un temps de travail. : Dans le cas d’un couple de mariés qui fait ses cartes de remerciement de mariage de façon classique, on peut estimer à quatre heures le temps pour imprimer, écrire et poster 50 cartes.

En utilisant le service Merci-Facteur, le temps nécessaire est réduit à 5 minutes à condition qu’il dispose d’un fichier Excel des adresses. Le plus long étant de choisir la carte parmi les nombreuses proposées sur le site.

Il est a noter qu’il n’est pas obligatoire de choisir un seul modèle de carte de remerciement. On peut par exemple choisir une carte classique pour certains membres de la famille, et choisir un type de carte plus amusant pour les amis. Cela reste aussi pour les textes.

Le prix à payer est beaucoup plus économique que de passer par un imprimeur. Il ne faut pas oublier que le prix du timbre et de l’enveloppe est compris dans le prix. Le paiement de cette prestation peut se faire par carte bancaire, Paypal, ou même par chèque bancaire.

Naturellement, il est possible d’envoyer d’autres cartes illustrées comme des cartes de voeux, des cartes anniversaire, ou même des faire part bapteme.

Le graphisme de la carte peut aussi être personnel. Même si vous n’avez pas de talent de dessinateur, il existe des techniques pour faire une carte de remerciement de mariage personnalisée.

Il en va de même pour la rédaction du texte. Il existe des techniques pour écrire un texte de remerciement de mariage personnel et qui tient compte des événements de la journée de mariage.

N'oubliez pas aussi que vous pouvez profiter aussi des nouvelles technologies en créant un site de remerciement de mariage. Il existe de solutions comme Wifeo.com qui permet de faire un site sans même avoir de connaissances techniques et en plus totalement gratuitement.


 

Envoyer une carte remerciement mariage

Ce texte sur Pourquoi envoyer une carte de remerciement mariage vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte remerciement mariage par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes remerciement mariage proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.