Connexion à votre espace membres
X
Votre email :
Votre mot de passe :



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous gratuitement !
Tout courrier validé avant 18h15
est imprimé et posté le jour même * !
* du lundi au vendredi. Avant 15h le samedi
LETTRE CARTE PHOTO ENVELOPPE DESTINATAIRE(S) VISUALISER POSTER
MODE D'ENVOI EXPEDITEUR
Menu Courrier
Se connecter
 
Dans 4 jours
c'est la Saint

André
Voir nos cartes
 

VOUS CLIQUEZ
NOUS IMPRIMONS
C'EST POSTE !

Vos cartes Illustrées
Des milliers de cartes personnalisables

Vos lettres
En envoi simple ou recommandé

Vos photos
Depuis votre smartphone

Faites votre
courrier
maintenant,
il sera imprimé et posté dès
aujourd'hui
et arrivera
sous 24h*.

*délai généralement
constaté pour un envoi fait
du lundi au vendredi avant
18h et le samedi avant 15h.



Carte anniversaire a imprimer gratuite pour anniversaire


Nombreux sont les internautes qui cherchent une carte anniversaire à imprimer gratuitement. Ils peuvent ainsi l'offrir avec un cadeau, ou l'envoyer par la Poste.

Il est vrai qu'Internet permet justement de chercher facilement ce genre de graphisme de carte de voeux pour l'envoyer l'ensuite à ses proches.

Beaucoup de sites proposent maintenant des cartes anniversaires à imprimer gratuites dans des styles très différents.

Pour que l'impression de votre carte soit de qualité, vous devez choisir une image présentant une bonne définition. Surtout que vous avez l'intention d'imprimer cette carte anniversaire dans une format relativement grand.

La définition correcte de l'image dépend de la taille de la carte. La meilleure définition pour imprimer sur une carte de 10 cm par 15 cm (c'est à dire le format d'une carte postale) est d'environ 800 x 600 pixels. Par contre, pour imprimer sur une carte de format 21 x 29.7 cm il est préférable de trouver une image de 1500 par 1000 pixels. Ces chiffres sont des indications pour aider à trouver une image la meilleure possible.

Un point sur les droits d'auteur :
Il faut savoir d'abord que toutes les images et textes présents sur Internet sont protégées en France par la loi sur la propriété intellectuelle. Sauf indication contraire, il est interdit d'utiliser une image sans l'autorisation de l'ayant droit, qui est généralement l'auteur de l'image ou ses héritiers.
Cependant, il y a une tolérance concernant une utilisation privée d'une image. Plusieurs cas de figures sont possibles :
- Une image pour une carte d'anniversaire familiale imprimée à 10 exemplaires et envoyée aux membres de la famille : Pas de problème, c'est très privé, et la tolérance est totale.
- Une image pour fêter l'anniversaire d'une association sur une carte qui sera envoyée à tous les membres de l'association : Il est préférable de demander l'autorisation à l'auteur car on sort du cercle strictement privé.
- Une image pour fêter l'anniversaire de l'ouverture d'une galerie de peinture : Autorisation de l'auteur indispensable.
- Une image pour une carte qui sera vendue dans un magasin ou dans une boutique en ligne : Autorisation obligatoire et risque important de poursuite juridique et de versement de dommages et intérêts en cas d'utilisation d'une image non autorisée par l'auteur.
En France, une image tombera complètement dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur. cependant, il est possible que cette durée soit allongée si des travaux comme une restauration a été faite sur l'oeuvre.

Comment récupérer une image sur Internet ?
Vous pouvez récupérer n'importe quelle image sur un site en faisant une copie d'écran. Pour cela, faites afficher la carte anniversaire le plus grand possible sur votre écran, et appuyez sur la touche "Impr écran" de votre clavier. Cette touche est en haut à droite de votre clavier. Il est préférable d'afficher l'image la plus grande possible pour obtenir une bonne définition.
Lorsque vous avez appuyé sur cette touche l'image de votre écran est alors en mémoire. Pour la récupérer, lancer un logiciel de dessin comme Paint, sous Windows, et allez dans le menu "Edition", puis "coller". Vous avez alors l'image de votre écran. Sélectionnez la partie qui vous intéresse, c'est à dire le graphisme de la carte anniversaire, et enregistrez cette image afin de l'imprimer. Modifiez-là éventuellement.

Le choix du papier d'impression de la carte d'anniversaire est très important. Pour une image qui contient beaucoup de couleurs, du papier glacé mettra en valeur le graphisme en sublimant les couleurs. Ont trouve maintenant des paquets de feuilles 21x29.7 en papier photo brillant à des pris très raisonnable.

Vous trouverez des sites qui proposent aussi de personnaliser le dessin de votre carte. Mais si cela n'est pas prévu par le site, vous pouvez malgré tout ouvrir le dessin dans un logiciel de dessin pour modifier votre carte et ensuite l'imprimer.

Une idée : Trouvez aussi un petit dessin que vous pourrez imprimer sur l'enveloppe de votre carte anniversaire. Cela donnera ainsi un caché plus sympathique à votre carton invitation. On peut même se servir du graphisme du timbre choisi pour prendre le même thème et décorer l'enveloppe.

Voici une page qui offre une carte d'anniversaire à imprimer gratuite qui est très bien adaptée à un anniversaire d'enfant.

Pour le texte anniversaire de votre carte, vous trouverez sur Internet des modèles de texte qui vous aiderons à rédiger votre carte.
 





Merci-facteur.com c’est quoi ?


C’est un site de courrier hybride. C’est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s’occupe d’imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l’historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.


Aides et questions
Votre courrier
Divers
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Merci-Facteur.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES
Le site Merci-Facteur.com utilise les services de La Poste française en tant que client. Merci-Facteur.com n'est pas un service de La Poste.
Que souhaitez-vous faire à présent ?
X
AJOUTER :

Lettre

Carte illustrée

Photos
MODIFIER :

Enveloppe

Mode d'envoi
INDIQUER :

Destinataire(s)

Expéditeur
VALIDER :

Visualiser

Poster